Alstom fournira 10 trains pour la liaison régionale avec l’aéroport de Barcelone

Les signatures de contrats s'enchaînent pour Alstom. L'industriel français annonce ce vendredi avoir remporté un contrat de 177 millions d'euros auprès de l'opérateur catalan FGC (Ferrocarrils de la Generalitat de Catalunya) pour la fourniture de 10 nouveaux trains régionaux Coradia Stream ainsi que la maintenance pour une période de 15 ans.
Ces rames seront destinées à assurer la nouvelle liaison ferroviaire entre l'aéroport El Prat de Barcelone et le centre-ville. "Par conséquent, ils ont été conçus en tenant compte des besoins spécifiques de ce type de trajet, avec beaucoup d'espace pour les bagages et des couloirs plus larges pour faciliter l'accessibilité" précise l'industriel français. Une rame pourra embarquer 600 passagers.
Fabriqués en Espagne
Les trains seront conçus et fabriqués sur le site industriel d'Alstom à Santa Perpètua de la Mogoda, à Barcelone. Alstom construira également un nouveau dépôt de services sur son site.
"Ce contrat est le résultat de l'engagement d'Alstom en faveur de la mobilité intelligente et durable en Catalogne. En tant que partenaire industriel et technologique de longue date, nous voulons offrir des solutions qui répondent aux défis de la mobilité du 21e siècle" commente Leopoldo Maestu, Directeur général d'Alstom Espagne.