
Amazon veut embaucher 125.000 personnes aux Etats-Unis
Le géant américain de l'e-commerce va recruter 125.000 personnes pour répondre à ses besoins en logisitique outre-Altlantique.
Le géant américain de l'e-commerce va recruter 125.000 personnes pour répondre à ses besoins en logisitique outre-Altlantique.
Une directive a été émise par l'Agence européenne de la sécurité aérienne obligeant les compagnies aériennes à se plier à une recommandation d'Airbus.
Site internet, film publicitaire, achat du matériel..., l'entreprise qui entend lancer le premier TGV régional en France entre Arcachon, Bordeaux, Angoulême et Poitiers avance doucement mais sûrement.
L'avionneur américain estime que le secteur devrait retrouver ses niveaux de 2019 d'ici fin 2023, début 2024. Avant de connaître à nouveau une croissance de 4 à 5% par an.
Le taux d'absentéisme moyen a augmenté de 24% dans les entreprises françaises en 2020, selon un baromètre réalisé par le cabinet de conseil Ayming.
L'expérimentation a au lieu de nuit en région parisienne. Les prochains tests seront organisés en cohabitation avec des bus traditionnels avant un lancement commercial à l'automne 2022.
Après-crise: près de la moitié des salariés envisagent aujourd'hui de changer de poste (AG2R/Ayming).
Au quatrième trimestre, les intentions d'embauche atteignent un record absolu en France.
Au quatrième trimestre, les intentions d'embauche n'ont jamais été aussi élevées en France.
Le prix du carburant ne cesse d'augmenter. Dans certaines stations-service, notamment à Paris, il approche de la barre symbolique des deux euros.
Le Haut Conseil de stabilité financière pourrait rendre les règles plus contraignantes pour octroyer des prêts immobiliers.
Absentéisme: 41% des salariés ont posé au moins un arrêt maladie en 2020. Sur un an, l'absentéisme a augmenté de 24% en France.
Avec plusieurs centaines d'entreprises dédiées aux véhicules électriques, la Chine souhaiterait consolider ce secteur pour davantage concentrer ses investissements.
Ce lundi s'est tenue la troisième édition des « GRANDS PRIX BFM BUSINESS DES ETI », animée par Raphaëlle Duchemin. Cet événement, en partenariat avec la Banque Palatine, veut faire entendre la voix des plus belles entreprises de taille intermédiaire.
Un projet de restructuration de l'usine de chewing-gums de Biesheim prévoit la suppression de 280 postes sur 350.
La ministre déléguée à l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher, a déploré la difficulté du secteur de l'industrie à "trouver les bons profils et attirer des jeunes et des personnes en reconversion".
Des activistes du groupe "Fixers", à l'origine du canular, ont tenu une fausse conférence de presse pour dénoncer l'imapct des projets pétroliers et en particulier celui de TotalEnergies en Ouganda.
La compagnie espagnole a été reconnue coupable d'avoir profité du "système de détachement" prévu par la loi européenne en rémunérant en Espagne des pilotes pourtant basés à Bordeaux.
Pour la justice néerlandaise, les chauffeurs Uber sont bien des salariés sous contrat de travail et non des travailleurs indépendants. Un nouveau revers pour le leader du VTC.
Invité ce lundi matin sur LCI, le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a estimé que le chèque énergie pouvait être un "instrument efficace" pour préserver le pouvoir d'achat des Français si les tarifs du gaz et de l'électricité continuaient de grimper dans les mois qui viennent.
Cette année, les saisonniers ne se sont pas bousculés pour les vendanges. Le secteur souffre d'une pénurie de main d'œuvre depuis plusieurs années.
Une aide annuelle au fret ferroviaire de 170 millions d'euros va être pérennisée jusqu'en 2024. Le secteur est en déclin depuis des années.
Pour Bruno Le Maire, la filière aéronautique "se consolide trop peu". Un an après la création du fonds d'investissement Ace Aéro Partenaires, seules deux opérations ont été menées à bien.
Pendant la crise sanitaire, la SNCF avait mis en place une politique d'annulation et d'échange de billets plus souple qu'en temps normal. Ce geste commercial prend fin ce lundi.
D'après l'INSEE, le nombre de créations d'entreprises est en forte augmentation depuis 2016, la crise sanitaire n'ayant fait qu'accélérer cette tendance. Modèle entrepreneurial très développé aux maints avantages, la franchise ne cesse de séduire, comme le démontre l'évolution exponentielle de Cuisines Venidom.
Londres estime que le laboratoire franco-autrichien a manqué à ses obligation
Un an après la mise en place du plan de soutien et de création d'un fonds d'investissement pour aider le secteur aéronautique, peu d'opération ont été initiées.
Un an après la mise en place du plan de soutien et de création d'un fonds d'investissement pour aider le secteur aéronautique, peu d'opération ont été initiées, les explications de Jean-Baptiste Huet.
Icade lance une introduction en Bourse de 800 millions d'euros.
Le laboratoire franco-autrichien annonce avoir "reçu un avis de résiliation" du gouvernement britannique concernant "l'accord de fourniture" de son candidat vaccin contre la Covid-19.
Une fusée de la société d'Elon Musk doit propulser quatre passagers qui passeront trois jours dans l'espace lors de la mission Inspiration4. Le décollage est prévu pour mercredi.
En cause selon le distributeur, de nouvelles contraintes douanières liées au Brexit.
De son côté, le train de nuit Paris-Nice avait redémarré en mai, après plus de trois ans d'arrêt.
Athènes a déjà commandé 18 de ces avions de chasse à Dassault Aviation en janvier dernier.
Invité de l'émission Grand Jury sur RTL, Jean-Pierre Farandou est revenu sur la polémique qui agite le transporteur depuis plusieurs jours.
Selon une enquête de Trainline relayée par Le Parisien, les prix ont baissé en moyenne de 8% sur un an et même jusqu'à 22% pour certaines destinations.
L'obligation vaccinale est rarement appliquée à toutes les populations d'un pays. Mais de plus en plus de catégories professionnelles sont concernées alors que les entreprises serrent la vis.
Le mandat du PDG à la tête de l'opérateur historique arrive à son terme mi-2022.
L'ex-négociateur du Brexit candidat à la primaire de la droite pour la présidentielle de 2022, se dit favorable à l'instauration d'une telle taxe, dans une tribune au JDD.
Le Comité (CIVC) avait conseillé début juillet aux producteurs de suspendre temporairement les exportations, en réaction à une nouvelle loi russe qui impose la mention "vin pétillant" sur les bouteilles de champagne importées.
L'opérateur estime remplir les objectifs fixés par le gouvernement mais selon une enquête de RTL, ce n'est pas le cas.
Ces salariés regorgent de propositions pour rendre leurs métiers plus attractifs et moins pénibles, avant des négociations de branche ardemment souhaitées alors que la pénurie de ressources fait rage dans le secteur.
Bruno Le Maire a demandé à ses homologues de l'UE de reconnaître "la valeur ajoutée de l'énergie nucléaire" dans la lutte contre le changement climatique.
Cette annonce est un nouveau coup dur pour le Premier ministre indien, Narendra Modi, qui souhaite inciter les industriels étrangers à s'y installer. General Motors a quitté le pays en 2017, suivi par Harley-Davidson l'année dernière.
Le groupe de luxe Hermès a inauguré une nouvelle maroquinerie à Saint-Vincent-de-Paul dans la métropole de Bordeaux.
Uber France devra verser des dommages et intérêts à plus de 900 chauffeurs de taxi et leur syndicat pour avoir mis en place une "concurrence déloyale" entre 2014 et 2015 avec son offre Uber Pop.
La Compagnie des Alpes lance une ligne ferroviaire privée entre Londres et les stations de ski qu'elle exploite en Savoie.
Le gazoduc entre la Russie et l'Allemagne a été "entièrement achevé", a annoncé le géant russe Gazprom. Le chantier a longtemps été retardé par des tensions géopolitiques.
Jean-François di Meglio, président de l'institut de recherche Asia Centre, était l'invité ce vendredi matin de Good Morning Business sur BFM Business.
Grâce à la croissance, Bercy table sur une amélioration plus rapide que prévu des finances publiques. Les détails avec Thomas Sasportas.