
"A ce prix-là, ça peut faire du bruit": la pub d'IKEA qui surfe sur les concerts de casseroles
IKEA a également décidé de s'emparer de l'actualité en lançant une nouvelle campagne de publicité pour ses casseroles.
IKEA a également décidé de s'emparer de l'actualité en lançant une nouvelle campagne de publicité pour ses casseroles.
Les Livrets A ont fait le plein les trois premiers mois de l'année grâce, notamment, à un très bon mois de mars.
Face à la hausse des prix, les Français déjeunent de moins en moins au restaurant ou en boulangerie et se tournent vers les produits de snacking, vendus en grande surface.
Le chèque énergie est distribué à 5,6 millions de ménages modestes à partir de ce vendredi 21 avril. BFM Business vous explique comment en bénéficier.
Au premier trimestre, les taxes collectées ont reculé de 2% dans le sillage de la chute des ventes de cigarettes. La politique de hausse des prix se heurte à l’inflation et aux ventes illégales.
L'ancien secrétaire général de FO appelle le président à "apporter la preuve qu'il change de méthode" pour "sortir des difficultés" en pleine contestation contre la réforme des retraites.
Après deux déplacements successifs du président de la République, Élisabeth Borne se rend à Valencay, dans l'Indre. S'il sera notamment question de la délivrance des titres d'identité, sa visite pourrait être marquée, à l'image de celles du chef de l'État, par la contestation de la réforme des retraites.
"Nous faisons partie de la solution, pas du problème" a dit le fils aîné de Bernard Arnault au sujet de l'intrusion de cheminots au siège de LVMH.
Le Conseil d'orientation des retraites taille encore un peu plus dans ses scénarios en remisant les plus optimistes. De 12 hypothèses cette année, il n'en restera que 4 dans le corps du rapport.
Le fabriquant d'ustensiles de cuisine Cristel a répondu au président qui avait déclaré, lors de son déplacement dans le Bas-Rhin, que "ce n'est pas les casseroles qui feront avancer la France."
Les livreurs indépendants des plateformes de livraison auront désormais le droit à un salaire minimum de 11,75 euros par heure.
Au micro de France Inter ce matin, le secrétaire général de la CFDT est revenu sur sa décision de quitter la tête de la CFDT le 21 juin prochain.
Malgré la récente promulgation du texte, les deux leaders syndicaux insistent sur la poursuite de la mobilisation contre la réforme des retraites.
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a dit vouloir "accélérer le désendettement de la France", en présentant la nouvelle feuille de route des finances publiques pour les prochaines années.
Les centrales de la SNCF appellent à une mobilisation contre la réforme des retraites ce jeudi. De son côté, Emmanuel Macron tente de démontrer qu'il n'est pas empêché. Après un déplacement dans le Bas-Rhin ce mercredi, le chef de l'État se rend ce jeudi dans l'Hérault.
Les dispositifs de prévention et de surveillance dans les élevages de volailles vont être allégés en France, après un mois sans nouveau foyer de grippe aviaire détecté.
Accueilli sous les huées, le président de la République a ensuite vu sa visite d'usine en Alsace perturbée par une coupure de courant que la CGT revendique.
Le secrétaire général de la CFDT, qui vient d'annoncer son départ, s'oppose fermement à la retraite à 64 ans proposée par l'exécutif.
Selon Eurocontrol, depuis mars pas moins de 10 millions de voyageurs ont été touchés par les mobilisations contre la réforme des retraites en France.
INFO BFM BUSINESS - Le simulateur officiel disponible sur le site Info-retraite.fr, permettant de connaître son âge de départ ou le montant de sa pension, sera mis à jour le 7 juin pour prendre en compte la réforme.
Laurent Berger, qui quitte ses fonctions de secrétaire général de la CFDT, dit avoir proposé au bureau national que ce soit Marylise Léon, actuelle numéro deux du syndicat, qui lui succède.
Dans une interview au Monde, le secrétaire général de la CFDT annonce qu'il quittera dans deux mois la direction du premier syndicat de France. Il devrait être remplacé par Marylise Léon, actuellement numéro deux de la confédération.
L'inflation britannique ralentit légèrement en mars à 10,1% sur un an, avec notamment un recul des prix des carburants et du chauffage, mais elle reste à un niveau élevé.
Davantage de hausses de salaires pour éviter le conflit social: si les entreprises sont plus sereines face au risque de contagion de la gronde sociale, elles anticipent aussi davantage de hausses des salaires.
Le patron de la CFDT a annoncé ce mercredi qu'il quitterait la tête du syndicat, ne se sentant "pas indispensable". Dans le même temps, Emmanuel Macron s'est rendu dans le Bas-Rhin, à Muttersholtz, pour la visite d'une usine de cette ville d'environ 2000 habitants, puis à Sélestat.
Le président du Medef était l’invité de BFMTV ce mardi soir après avoir été reçu par Emmanuel Macron à l’Élysée plus tôt dans la journée.
Neuf vols annulés vendredi chez le transporteur aérien Vueling, avec un appel à faire grève pendant les trois prochains week-ends de vacances scolaires et de ponts en France.
Les eurodéputés ont approuvé ce mardi l’essentiel du plan climat de l’Union européenne. Il contient plusieurs textes clés qui vont faire grimper le coût du droit à polluer pour les entreprises en Europe.
Carrefour va octroyer 12 jours de congés supplémentaires par an aux femmes qui souffrent d'endométriose. C'est la première grande entreprise en France à s'emparer du sujet.
Le ministre des Comptes publics Gabriel Attal a annoncé ce mardi matin qu'il présenterait dans les prochaines semaines un plan avec des mesures fortes pour lutter davantage contre la fraude fiscale et sociale. BFM Business fait le point sur les derniers chiffres en date à ce sujet.
En France, 63 millions de nuitées ont déjà été réservées cette année dans des campings. La fédération nationale de l'hôtellerie de plein air observe une hausse des réservations de 21% sur un an.
Inspiré du film d’animation de Disney, le projet "Ratatouille" d’Amazon est destiné à améliorer l’image du géant de l’e-commerce dans l’Hexagone, faisant notamment valoir son soutien à l’économie du pays.
Au micro de France Inter, le ministre des Comptes publics a évoqué les actions déjà menées par le gouvernement en faveur des classes moyennes comme la suppression de la taxe d'habitation, la baisse de 5 milliards d'euros de l'impôt sur le revenu ou la défiscalisation des heures supplémentaires.
En matière d'environnement, aucune entreprise dont 5% de l'activité est liée au charbon ou qui développe "de nouveaux projets d'exploration" dans les hydrocarbures non conventionnels, plus difficiles à extraire, ne pourra en faire partie.
"Nous allons accélérer le rythme de désendettement de la France", a déclaré le ministre de l'Economie Bruno Le Maire sur BFMTV. Il présentera jeudi des mesures en ce sens.
Selon l'Office national des statistiques (ONS), les personnes qui cherchent du travail depuis plus de six mois ont largement contribué à cette augmentation du taux de chômage, à l'heure où le Royaume-Uni flirte avec la récession.
Les ministres Gabriel Attal et Bruno Le Maire ont chacun annoncé ce matin une amplification de la lutte contre les fraudes fiscale et sociale dans les semaines à venir.
Lors d'une allocution télévisée, le président a tenté de clore le chapitre de la réforme des retraites, en définissant trois chantiers prioritaires pour la suite: le travail, l'ordre et la justice, le progrès. Emmanuel Macron rencontre ce mardi les représentants du patronat, sans les syndicats qui appellent toujours au retrait de la loi.
Ces organisations syndicales "viendront du monde entier pour montrer leur solidarité, leur soutien", a déclaré Sophie Binet sur BFMTV lundi soir.
La nouvelle secrétaire générale de la CGT s'est exprimée quelques minutes après l'allocution d'Emmanuel Macron, la première depuis la promulgation samedi de la réforme des retraites.
"Il nous tend la main après nous avoir fait un bras d’honneur", dit sans détour Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT sur BFMTV après l'allocution d'Emmanuel Macron.
S'agissant des perspectives "qui sont données" par Emmanuel Macron dans son allocution, "c'est un peu un discours de la méthode pour une dixième fois mais rien de concret", a critiqué Laurent Berger.
Dans son allocution télévisée ce vendredi soir, Emmanuel Macron déclare vouloir recevoir "dès demain matin" les organisations patronales et syndicales, pour qui "la porte sera toujours ouverte".
Un nouveau produit d'épargne "avenir climat" pour les moins de 18 ans devrait permettre de financer une économie plus verte, selon des informations du journal "Les Échos".
L'intersyndicale a appelé à un "raz-de-marée populaire" le 1er mai pour protester contre la réforme des retraites. D'ici là, d'autres journées de mobilisation sont prévues.
S'ils estiment que la séquence des retraites n'est pas encore terminée, les leaders de la CFDT insistent sur la nécessité de l'étendre à la problématique plus large des conditions de travail des salariés.
A Washington pour les réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale, la présidente de la BCE souhaite "mesurer ce qui sortira de ces récents événements financiers" et observer la réaction des banques.
La Pologne et la Hongrie ont décidé samedi d'interdire les importations de céréales et d'autres produits agricoles depuis l'Ukraine voisine pour protéger leurs propres agriculteurs, selon des responsables des deux pays.
Il répondait ainsi aux accusations la veille de Laurent Berger, qui dans les colonnes du Parisien s'est agacé du "mépris renvoyé aux travailleurs", qui "aura été constant".
Le secrétaire général de la CFDT estime que la promulgation de la réforme des retraites dans la nuit de vendredi à samedi traduit un "mépris" et une "déconnexion" du chef de l'État vis-à-vis des Français.