La CGT revendique une coupure de courant lors de la visite de Macron en Alsace

La CGT a revendiqué une coupure de courant intervenue lors du déplacement du président Emmanuel Macron dans une usine en Alsace mercredi, sans toutefois plonger les lieux dans l'obscurité.
"Nous l'avions annoncé, les énergéticiens seront partout et il fera tout noir pour le président !", a déclaré Fabrice Coudour, secrétaire fédéral FNME-CGT, dans un message adressé à l'AFP.
Lors de la visite d'Emmanuel Macron dans l'entreprise Mathis de Muttersholtz, l'usine spécialisée dans la construction en bois s'est retrouvée privée de courant sans pour autant plonger les lieux dans le noir.
Huées et bruits de casseroles
"La colère est là et on ne tourne pas la page!", a ajouté M. Coudour au sujet de la réforme des retraites, promulguée vendredi par le chef de l'Etat.
La coupure de courant a duré pendant toute la durée de la visite sans pour autant empêcher le président de continuer sa rencontre avec les salariés de l'entreprise, à qui il a pu s'adresser avec un micro.
Les lieux étaient éclairés par des puits de lumière.
Même s'il n'a pas croisé de manifestants dans ce village alsacien, le président de la République y a été accueilli par des huées et bruits de casseroles, au cri de "Macron démission".
Avant même son arrivée à Muttersholtz, une petite centaine de manifestants dont certains revêtus de chasubles CGT et portant une pancarte: "Macron non grata", avaient été repoussés par les forces de l'ordre. Ils ont ensuite été maintenus à distance de l'usine, dont la zone environnante avait été interdite à la manifestation.