BFM Business
Economie et Social

"Des casseroles qui font avancer la France!": un fabricant répond avec humour à Emmanuel Macron

placeholder video
Le fabriquant d'ustensiles de cuisine Cristel a répondu au président qui avait déclaré, lors de son déplacement dans le Bas-Rhin, que "ce n'est pas les casseroles qui feront avancer la France."

Les casseroles sont devenues un symbole de l'opposition à la réforme des retraites, qui a été promulguée le weekend dernier, tandis que les manifestations et les grèves se poursuivent.

Accueilli par un concert de casseroles lors de son déplacement dans une usine dans le Bas-Rhin mercredi, Emmanuel Macron avait répondu que "ce n'est pas les casseroles qui feront avancer la France."

Une réponse espiègle

Le fabriquant d'ustensiles de cuisine hexagonal Cristel n'est pas d'accord et l'a fait savoir dans un tweet au ton espiègle: "Monsieur le Président, chez Cristel nous fabriquons des casseroles qui font avancer la France !!!". Un tweet humoristique largement relayé sur le réseau.

Des appels dans toute la France à faire retentir des ustensiles de cuisine pendant l'allocution d'Emmanuel Macron lundi soir ont initié le mouvement. Mais le président a prévenu jeudi, lors de son déplacement dans l'Hérault, qu'il n'a pas l'intention de céder face à la contestation. Et d'en remettre une couche: "les oeufs et les casseroles, c'est juste pour faire la cuisine chez moi".

O.B.