Jean-Claude Mailly appelle Emmanuel Macron à "changer de méthode" s'il veut "sortir des difficultés"

Jean-Claude Mailly invite Emmanuel Macron à "changer de méthode". "S'il veut effectivement sortir des difficultés, à un moment donné il va falloir qu'il apporte la preuve qu'il change de méthode", a déclaré l'ancien secrétaire général de FO sur BFMTV jeudi, alors que le président fait face à la contestation contre la réforme des retraites.
"Compte tenu du personnage, ce n'est pas gagné", a toutefois estimé Jean-Claude Mailly, après avoir affirmé qu'Emmanuel Macron renvoyait l'image "Je m'adresse directement aux Français, je n'ai besoin de personne entre nous, je n'ai pas besoin de corps intermédiaires". "C'est ça le problème de fond", a-t-il déclaré.
"Il ne s'attend pas à avoir des fleurs"
"Il sait très bien quand il se déplace qu'il va avoir des comités d'accueil. Il ne s'attend pas à avoir des fleurs, il est pas surpris de ça", a également avancé l'ex-secrétaire général de FO, après que le président a été chahuté lors de ses déplacements dans le Bas-Rhin et l'Hérault.
"Après, il y a les visites surprise avec un maire qui est de son bord", a-t-il poursuivi, reprochant à Emmanuel Macron de ne pas "choisir l'opposition", ou encore de ne pas prévenir de sa venue pour "éviter qu'il y ait des manifestants". Emmanuel Macron a réalisé un bain de foule surprise lors de son déplacement à Pérols (Hérault) ce jeudi.