"A ce prix-là, ça peut faire du bruit": la pub d'IKEA qui surfe sur les concerts de casseroles

Le géant du mobilier et de la décoration IKEA veut aussi tirer profit de la contestation contre la réforme des retraites dont les casseroles sont devenues un symbole ces derniers jours... Il a lancé une campagne de publicité.
L'usage des "dispositifs sonores portatifs" interdit
Alors qu'Emmanuel Macron était en déplacement dans l'Hérault jeudi, un arrêt préfectoral a été émis, interdisant notamment "l'usage de dispositifs sonores portatifs." Sans être spécifiquement mentionnées, des gendarmes ouvraient les sacs à l'entrée du village et les interdisaient, selon un journaliste de LCI présent sur place.
Il n'en fallait pas moins pour IKEA qui a saisi l'occasion avec humour pour mettre en avant ses propres casseroles via un tweet qui clame qu'"à ce prix-là, ça peut faire du bruit"
"Des casseroles qui font avancer la France"
Hier déjà, le fabriquant d'ustensiles de cuisine Cristel avait répondu sur Twitter au président qui avait déclaré, lors de son déplacement dans le Bas-Rhin, que "ce n'est pas les casseroles qui feront avancer la France."
Sur un ton espiègle, Cristel avait donc tweeté: "Monsieur le Président, chez Cristel nous fabriquons des casseroles qui font avancer la France !!!"