Happy Boulot, c'est le rendez-vous RH de BFM BUSINESS. Tous les matins à 8h50, Erwan Morice fait le point sur vos droits en entreprise et vous donne ses bons conseils vie de bureau.
Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, Benaouda Abdeddaïm vous apporte son expertise sur l'un des sujets majeurs de l'actualité politique internationale du moment. Décryptage et analyse, il vous explique en détail les enjeux économiques liés aux problématiques géopolitiques. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Du lundi au vendredi de 9h à 10h, Nicolas Doze donne la parole aux Experts de l'éco. L'analyse des professionnels , la pertinence des spécialistes... toute l'actualité du jour décryptée à chaud, sans langue de bois. Les Experts, pour garder une longueur d'avance sur l'info éco. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Avec : Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'État, chargé des relations avec le parlement. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Dès les premières heures du jour, Christophe Jakubuyszyn, Laure Closier et leur équipe sont mobilisés pour présenter en direct le plus grand show matinal consacré à l'économie. Du lundi au vendredi de 6h à 9h : grands patrons, responsables politiques, managers en pointe, ils sont tous les matins en direct à l'antenne pour décrypter leur stratégie ou commenter l'actualité. Good Morning Business, la garantie de tout savoir, tout connaître sur l'actu business avant d'aller travailler ! Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Pendant un colloque consacré à l'histoire de la gauche au pouvoir, François Hollande a prononcé un discours insinuant sa candidature à la présidentielle de 2017. Est-il entré en campagne sans avoir fait le bilan de son quinquennat ? D'après Hervé Gattegno, la présence de François Hollande à ce colloque, qui est dédié à tracer les grandes réformes sociales et sociétales de la gauche au pouvoir, est déjà un message. Il y a en effet ce paradoxe qui fait qu'à chaque fois que la gauche réalise de grandes réformes, elle n'arrive pas à rester au pouvoir. Le président de la République, dont le bilan est à peine visible, pense donc qu'il pourra être réélu aux prochaines élections. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Le salaire du dirigeant de Renault-Nissan, Carlos Ghosn nourrit aujourd'hui de nombreuses tensions. Le conseil d'administration de Renault a maintenu la rémunération du PDG du groupe malgré la fronde des actionnaires, dont l'État. Face à cette décision, Emmanuel Macron, menace de "légiférer" si besoin sur l'épineux sujet des salaires des patrons. Selon Laurent Neumann, cette situation démontre que l'une des principaux règles du capitalisme vient d'être enfreint lorsque le conseil d'administration a décidé de passer outre le vote des actionnaires. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
À l'occasion des 80 ans du Front Populaire, François Hollande a prononcé un discours insinuant son entré en campagne. Il en a également profité pour faire la promotion de son quinquennat. Pour les prochaines élections de 2017, sa détermination et sa méthode sont prêtes. Désormais, il ne manque plus que le pacte qu'il voudrait proposer aux Français. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Grâce à l'avancée de la technologie, il est désormais possible de confier la liste des courses à une intelligence artificielle. Une entreprise française a mis au point un boîtier connecté à coller sur la porte du frigo. Pour bénéficier de ses services, il suffit de lui dire à haute voix tous ce dont vous avez besoin : yaourt, pain, lait... et l'outil passe commande instantanément à votre place. La scanette, quant à elle, permet de scanner le code-barres de n'importe quel produit alimentaire et de dresser rapidement la liste des courses. Il ne vous reste plus qu'à récupérer vos commandes dans le drive de votre supermarché ou attendre qu'on vous les livre. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.