En Argentine, Sarkozy profite de la célébrité de Carla Bruni star de pub

Carla Bruni est plus célèbre que son mari en Argentine. - Thomas Samson - AFP
En Argentine, la star du couple Sarkozy-Bruni n'est pas l'ancien chef d'Etat. Carla Bruni a vu sa popularité grimper en flèche dans ce pays d'Amérique latine en 2013, après la diffusion de sa chanson Quelqu'un m'a dit à la télévision. C'était alors la bande originale d'une publicité romantique pour de la soupe.
Knorr, elle adore
Il y a trois ans, la marque de soupe Knorr imagine une publicité mettant en scène deux employés d'une même compagnie, une Argentine et un Russe, qui tombent amoureux par écrans interposés. Ils décident alors d'utiliser la chanson de Carla Bruni pour illustrer cette romance sur fond de légumes bouillis.
Immédiatement, comme le souligne Le Parisien, Carla Bruni gagne une grande notoriété en Argentine, où l'on fredonne partout ses chansons en dégustant de la soupe. Durant sa carrière de mannequin, l'épouse de l'ex-président a tourné de nombreux spots publicitaires, pour de l'eau minérale par exemple, ou pour des marques automobiles.
Une tournée de deux jours
En Amérique du Sud, Nicolas Sarkozy mangera peut-être de la soupe mais il parlera surtout lors d'une conférence rémunérée à Santiago du Chili, avant de s'envoler pour Buenos Aires, où il s'entretiendra avec le président Mauricio Macri. Il donnera ensuite une conférence, accompagné d'Eric Woerth, Christian Jacob et Rachida Dati.