BFM Pratique

French Days 2021 : soyez prêt(e)s pour le jour J !

D'importantes promotions vous attendent fin avril !

D'importantes promotions vous attendent fin avril ! - © Shutterstock / ViDI Studio

Entre les soldes, le Black Friday ou encore le Prime Day d’Amazon, les occasions de réaliser de belles affaires tout au long de l’année sont nombreuses. Et encore plus nombreuses depuis l’apparition des French Days... Dates de l’évènement, produits à surveiller, enseignes participantes : on vous explique tout !

“French Days” : qu’est-ce que c’est ?

L’origine des French Days remonte au printemps 2018. Lancées à l’époque par 6 enseignes, ces jours de promotions avaient pour but de soutenir l’économie, les e-commerçants et les marques françaises afin de dynamiser les ventes des enseignes durant les périodes dites "creuses" (hors soldes). Comment ? En proposant aux consommateurs des articles à prix fortement réduits ! Suite à l’engouement suscité par cette première édition, les French Days ont fait leur retour quelques mois plus tard…

Avec des remises exceptionnelles sur un large éventail de produits, l’opération commerciale s’est imposée depuis comme un “Black Friday à la française”. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet évènement est désormais particulièrement attendu… Bonne nouvelle : les French Days sont bientôt de retour !

Quand auront lieu les French Days de 2021 ?

En raison de la crise sanitaire, les dernières opérations commerciales ont connu quelques chamboulements… Les dernières soldes d’hiver ont en effet été décalées, et même rallongées. Quant au Black Friday, ce dernier n’a commencé qu’une semaine plus tard. Il était donc fort probable que les French Days, prévus du 28 avril au 4 mai, connaissent le même sort... Bingo.

Si rien n’est jamais gravé dans la roche, les prochains French Days ont finalement été confirmés aux dates suivantes : jeudi 27 mai au mardi 2 juin 2021. À l'instar des soldes d’été et d’hiver, les French Days ont lieu 2 fois par an. Et c’est généralement fin septembre que se tient cette seconde édition annuelle. Histoire de commencer l’année scolaire dans de bonnes conditions, en s’équipant à bas prix !

Quels sont les produits à l’honneur pendant les French Days ?

Pas de jaloux pendant les French Days, les promotions s’appliquent à toutes les catégories de produits ! Si vous prévoyez d’acheter une Smart TV, de renouveler votre smartphone, de vous équiper en gros électroménager (machine à laver, réfrigérateur, lave-vaisselle…), de revoir votre déco et mobilier ou encore de remplacer votre vieux matelas, on vous conseille bien évidemment de patienter encore un tout petit peu… Qui sait, l’article que vous convoitez sera peut être proposé à petit prix. Avec à la clé, des centaines d’euros d’économie !

La mode s’invite également aux French Days. Entre la fermeture des boutiques non essentielles et le confinement, de nombreux détaillants devraient brader une nouvelle fois leurs vêtements et chaussures, afin d’écouler une partie des stocks commandés. Il est fort probable également que des articles issus des toutes dernières collections se retrouvent déjà en promotion, et ce avant même le coup d’envoi des soldes d’été. Une occasion en or pour refaire sa garde-robe estivale…

Où faire son shopping pendant les French Days ?

Les French Days ont été lancés en 2018 par Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé. Ces enseignes ont depuis été rejoints par d’autres marques, distributeurs et e-commerçants. Au même titre que les soldes ou le Black Friday, les French Days se sont donc imposés comme LE nouveau rendez-vous shopping incontournable. Pour le plus grand bonheur des consommateurs !

Si le gouvernement a dévoilé son calendrier de déconfinement avec la réouverture des commerces au 19 mai, les consommateurs seront encore une fois nombreux à se ruer sur les sites e-commerce pour dénicher les meilleurs deals des French Days, depuis le confort de leur domicile... Loin d’être exhaustive, voici une première liste d’enseignes et de marques - de cosmétiques, prêt à porter, mobilier… - présentes en ligne, ayant déjà participé à l’évènement French Days en 2020. Et qui proposeront, très probablement, des réductions et des offres exceptionnelles à compter du 26 mai 2021…

Enfin, n’hésitez pas à régulièrement faire un tour sur les différents sites avant les French Days. Il arrive en effet que les marques et boutiques en ligne proposent des promos imbattables en amont. Restez donc à l'affût des codes promotionnels et autres ventes flash dans les semaines à venir ! Il serait dommage en effet de passer à côté de certains produits…

La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

BFM Shopping