BFM Pratique

Shopping : qu'est-ce que les French Days ?

Shopping : qu'est-ce que les French Days ?

Shopping : qu'est-ce que les French Days ? - © Shutterstock / Rohappy

Plutôt récents, les French Days se sont imposés - en deux ans à peine - comme le rendez-vous shopping incontournable des Français. Et pour cause, cette opération commerciale permet aux consommateurs de réaliser des économies conséquentes sur leur achats, et notamment ceux en ligne. On vous dit tout !

Que sont les French Days ?

Véritable festival de promotions, les French Days sont aujourd’hui l’équivalent français du Black Friday. Au programme : des offres imbattables sur des milliers de produits, toutes catégories confondues, avec des réductions allant parfois jusqu’à -80%. Et ce, auprès de nombreuses enseignes telles que Cdiscount, La Redoute, Electro Dépôt, SFR ou encore Amazon.

Nés en mars 2018, les French Days avaient pour vocation de soutenir et relancer le commerce en France, en dehors des périodes de soldes. La première édition de cet évènement a connu un tel succès auprès des consommateurs, qu’il est désormais proposé chaque année, et pas qu’une seule fois…

Quelles sont les dates des French Days ?

À l’instar des soldes, les French Days ont lieu deux fois dans l’année : une fois au début du printemps et l’autre, aux premiers jours de l’automne. Pour cette édition de rentrée, les dates ont d’ores et déjà été confirmées : elles auront lieu à partir du 25 septembre et se clôtureront le 28 septembre 2020. Soit 4 jours pour faire le plein de bonnes affaires…

Si vous avez prévu de réaliser des achats dans les jours qui viennent, nous vous conseillons vivement de patienter. Le prix de l’article que vous convoitez bénéficiera probablement d’une réduction fort intéressante... Gardez donc l’œil ouvert et soyez à l'affût des deals proposés !

Quelles enseignes participent aux French Days ?

Si à l’origine, les French Days ont été lancés par six grandes enseignes, de nombreuses autres marques et boutiques en ligne ont rejoint le mouvement en proposant, elles aussi, des remises exceptionnelles lors de cet évènement biannuel.

Parmi les participants des French Days, on retrouve évidemment les géants de l’e-commerce Amazon, Cdiscount et La Redoute, mais également des sites plus spécialisés tels qu’Electro Dépôt, ainsi que les boutiques officielles de marques, à l’instar de Nike ou de Philips. Car pendant les French Days, il y en a pour tous les goûts !

Quels produits en promotion pendant les French Days ?

Si les promos concernent absolument toutes les catégories de produits, certaines sont plus avantageuses que d’autres… Sur les meubles, les produits électroniques et l’électroménager, les consommateurs peuvent économiser jusqu’à plusieurs centaines d’euros ! Téléviseurs, PC portables, aspirateurs ou encore canapés convertibles seront en effet proposés à prix réduits pendant les ventes flash des French Days.

Enfin, du côté des smartphones, attendez-vous à de belles remises, et notamment sur les flagships de Xiaomi, Samsung ou encore Huawei. Et avec la sortie prochaine de l’iPhone 12, les téléphones Apple des générations précédentes risquent de connaître également un déstockage massif...

Découvrez notre comparatif sur les meilleurs cheminées électriques sur notre guide d'achat

La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

BFM Shopping