BFMTV

Finances Personnelles

Investir dans une ville-phare du littoral, à proximité de la plage, des commerces et des transports, l’idée vous intéresse ? Réside Études vous propose de construire votre patrimoine et de préparer votre avenir en investissant sur la Côte Basque. Entre mer et montagne, découvrez le programme Anglet en vidéo, une résidence gérée pour seniors qui promet un cadre de vie exceptionnel à ses futurs résidents.

-

Fonctionnement de la garantie perte d’emploi dans le cadre d’une assurance-crédit immobilier

Toute personne ayant contracté un prêt immobilier peut être, à un moment donné de sa vie, dans l’impossibilité de le rembourser, en raison de la détérioration de sa situation financière. Le licenciement en constitue un exemple très concret. Heureusement, pour l’assuré qui a perdu son emploi, nombre d’assureurs proposent une garantie chômage qui permet de rembourser la dette pendant une durée déterminée.

-

La souscription d’une assurance emprunteur pour les personnes présentant un risque aggravé de santé

Il est désormais possible d’emprunter malgré un risque aggravé de santé. Prévu depuis septembre 2015 par la convention AREAS et entré en vigueur l’année dernière, le droit à l’oubli permet aux personnes ayant été atteintes d’une pathologie grave d’accéder à une assurance emprunteur plus facilement. Ce principe est toutefois soumis à certaines conditions pour être effectif.

-

Comment un propriétaire peut-il expulser son locataire légalement ?

Quand le locataire ne paie pas son loyer ou lorsque sa présence dans l’immeuble nuit aux autres occupants, le propriétaire peut entamer une procédure d’expulsion. Mais avant d’y avoir recours, l’intéressé doit s’assurer que la résiliation du bail a été préalablement décidée par le juge. La démarche diffère selon que le contrat comporte ou non une clause résolutoire. En l’absence d’une telle clause, une longue et laborieuse procédure de résiliation judiciaire est engagée.

-

Est-il possible de conduire une voiture à l’étranger à 18 ans ?

Dans de nombreux pays d’Europe comme la Suède, l’Angleterre ou encore la France, les loueurs de voitures professionnels proposent leurs services aux jeunes conducteurs de 18 ans. Ces derniers peuvent donc savourer leur liberté à l’autre bout du Vieux Continent en voyageant sans contraintes, les mains au volant. Qu’il s’agisse d’effectuer un stage à l’étranger ou de vivre une toute autre expérience professionnelle, cette possibilité leur est offerte.

-

La voiture de fonction comme alternative à l’augmentation salariale

Quand arrive le moment où l’employé demande une augmentation de salaire à son employeur, ce dernier peut lui attribuer une voiture de fonction à la place. En effet, cette dernière constitue une dépense moins onéreuse pour le dirigeant sur le long terme, d’autant plus que la charge est imputée à l’entreprise. Comme le collaborateur n’a pas à débourser des coûts d’entretien et peut utiliser le véhicule à des fins privées, il y trouve également son compte.

-

L’occupant d’un appartement doit régulièrement procéder à un ramonage

La cheminée n’est pas seulement un élément de décoration. Elle est avant tout indispensable en période de grand froid. Si une personne souhaite vivre dans une maison équipée d’une cheminée, elle doit songer à entretenir les conduits de fumée. Le ramonage est d’ailleurs prévu par la loi afin de prévenir tout risque d’intoxication. En effet, le propriétaire doit s’assurer que le système d’évacuation des gaz soit en bon état, avant d’accueillir un nouveau locataire.

-

Compromis de vente : cinq points importants qui protègent l'acheteur

Le compromis de vente précède et prépare la signature de l’acte de vente définitif. Véritable contrat, c’est un écrit qui engage à la fois le vendeur et l’acquéreur. C’est pendant cette phase que l’acheteur peut se protéger contre d’éventuels aléas en les consignant dans le compromis de vente. Condition suspensive, garantie contre les vices cachés, garantie de conformité, délai de rétractation ou vérifier l’absence d’hypothèque sont des avantages dont peuvent bénéficier les acquéreurs lorsqu’ils achètent un bien immobilier. Explications.

-

Comment bien gérer son bien immobilier ?

Vous venez d’acquérir un bien immobilier destiné à être mis en location et vous vous demandez quelle est la meilleure solution pour en assurer la gestion ? Gérer un bien soi-même est tout à fait possible mais cela demande du temps et certaines connaissances juridiques. Vous pouvez également déléguer la gestion de votre bien mais cela diminuera votre rendement global. Gestion directe ou gestion déléguée de votre bien immobilier, voici ce qu’il faut savoir pour bien gérer son bien immobilier.