BFM Pratique

Finances Personnelles

Combien vaut mon logement ? Pour les Françaises et Français, l’estimation de leur bien immobilier constitue une étape-clé pour préparer une prochaine acquisition, clore un chapitre de leur vie ou encore concrétiser un tout autre projet. Et bien évidemment, la valeur réelle d’un appartement ou d’une maison que l’on souhaite revendre conditionne bien souvent la suite... D’où l’importance de ne pas se tromper et d’avoir une idée précise de ce que cette vente peut rapporter. Alors comment être accompagné au mieux dans cette aventure et être certain que le prix de vente soit au plus proche de la réalité du marché ? Il existe aujourd’hui des outils pour déterminer ce prix avec précision, instantanément et gratuitement, à l’instar de BienEstimer® by SAFTI.

Se constituer un portefeuille multi-SCPI est désormais plus simple que jamais avec internet

SCPI : pourquoi faut-il investir son épargne en ligne ?

Livret d’épargne, assurance vie en fonds euros ; ces produits bancaires ont vu leur performance baisser d’années en années. Avec des rendements aussi faibles, est-il encore judicieux de laisser son argent sur un compte en banque ? Pour fructifier son épargne, un autre placement à gestion déléguée - 100% digital et sans contraintes de gestion - tire aujourd’hui son épingle du jeu : l’achat de parts de SCPI. Le rendement de ces Sociétés Civiles de Placement Immobilier se situe aujourd’hui entre 4% et 6% en moyenne, offrant aux épargnants des revenus complémentaires. Les SCPI sont également un moyen de diversifier son épargne dans une solution immobilière aussi solide que performante... Explications.

Trouver les meilleures SCPI de bureaux avec la Centrale des SCPI

Comment la SCPI tire-t-elle profit du télétravail ?

Instauré dans les entreprises depuis le début de la pandémie de Covid-19, le télétravail a modifié en profondeur notre rapport au bureau. Il est désormais possible d’organiser sa journée de travail en dehors des locaux de l’employeur, et ce grâce aux nouvelles technologies de l’information et communication. Et s’il ne sera plus imposé à l’issue de la crise sanitaire, le travail à distance laissera néanmoins son empreinte. Parmi les grandes gagnantes de cette fin du télétravail généralisé pourraient figurer, d’un point de vue patrimonial, les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI)...

Comment placer son argent au mieux ?

Investissement : où placer son épargne quand les livrets rapportent si peu ?

Entre les confinements successifs, les restrictions de déplacements ou encore la fermeture des commerces, bars et restaurants, nombreux sont les Français et Françaises à avoir mis de l’argent de côté depuis le début de la crise sanitaire. Ces derniers ont en effet pu économiser sur plusieurs postes de dépenses (vacances, sorties, vêtements…). Que faire maintenant de cette épargne ? La laisser dormir sur un livret A ou un PEL à faible rentabilité ? Ou l’investir dans une SCPI de rendement ?

Les associés fondateurs de La Centrale des SCPI

Où acheter ses parts de SCPI en ligne ?

Souscrire à des parts de SCPI ne s’improvise pas. Il s’agit en effet d’un placement d’une durée minimum de 8 ans. Avec une performance de 6,00% par an pour les meilleures SCPI de rendement, cet investissement est aujourd’hui plus que porteur. Encore faut-il savoir où le réaliser. S’il existe aujourd’hui des portails en ligne spécialisés dans l’achat de parts SCPI, ces derniers méritent d’être minutieusement étudiés avant d’être utilisés.

Quels sont les alternatives au chauffage au fioul ?

Interdiction du chauffage au fioul : comment préparer sa maison à 2022 ?

À compter de janvier 2022, le remplacement et les nouvelles installations de chaudières fioul seront interdits. Une aubaine pour les particuliers comme pour l’environnement puisqu’il existe aujourd’hui des solutions bien moins polluantes et coûteuses. Des alternatives qui, à l’image des chaudières à granulés de bois, bénéficient de plusieurs aides financières. Marche à suivre pour préparer l’avenir de votre maison !

MaPrimeRénov’

La rénovation énergétique de votre maison

Vous avez chaud en été et froid en hiver dans votre maison ? Il ne suffit de pas grand-chose pour se sentir mieux chez soi ! Pensez aux travaux de rénovation énergétique (changement d’une chaudière, isolation des combles…) qui vont vous permettre de faire des économies. Pour financer votre projet et réduire vos factures d’électricité, vous pouvez d’ailleurs bénéficier de nombreuses aides comme MaPrimeRenov’, ou les primes CEE. Vous trouverez dans ce dossier toutes les informations qui vous permettront d’améliorer le DPE de votre maison à moindre coût !

Isolez vos combles en toute sécurité !

Isoler ses combles en toute sécurité avec Hellio et Boislard

Avec le confinement, de nombreux chantiers et notamment ceux liés à la rénovation énergétique, se sont retrouvés à l’arrêt. Si l’activité a désormais repris, des entreprises du bâtiment telles que Boislard, suivent désormais un protocole très strict, en appliquant des mesures sanitaires visant à garantir la sécurité des clients et des techniciens. Gaël Boislard, gérant de la société et partenaire Hellio, nous les présente.

Où placer l'argent reçu en héritage ?

Héritage : comment investir une succession ?

Tous les Français sont un jour confrontés à la gestion d’un héritage. Quelle que soit la somme perçue lors d’une succession, celle-ci se doit d’être valorisée. Si le placement de cet argent n’est soumis à aucune règle, il existe diverses solutions pour réinvestir l’héritage perçu, et même en tirer des revenus. L’immobiliser, en l’investissement en parts de SCPI, est un choix idéal pour placer cet argent. Explications avec La Centrale des SCPI, leader de la distribution de SCPI en ligne.