BFM Pratique

Amazon : tout savoir sur le Prime Day 2020

Femme faisant du shopping en ligne

Femme faisant du shopping en ligne - Shutterstock / mentatdgt

Les membres Amazon Prime l’attendent chaque année avec impatience… C’est le Prime Day ! Cette opération, destinée exclusivement aux abonnés du service, leur permet de bénéficier de réductions exceptionnelles sur de très nombreux articles. Qu’attendre de l’édition 2020 ? On fait le point.

Qu’est-ce que le Prime Day ?

Événement annuel se déroulant généralement sur deux journées, le Prime Day permet aux aux membres Amazon Prime de bénéficier de remises importantes sur une très large gamme de produits. Au programme : ventes flash, bonnes affaires et packs à petits prix. Le tout, sur une durée très limitée…

À l’instar du Black Friday, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à retarder leurs achats et à attendre le Prime Day pour s’offrir certains articles à prix minis. La réelle question qui se pose aujourd’hui est justement la date exacte de cette journée spéciale…

Quand aura lieu le Prime Day 2020 ?

S’il y a une année pas comme les autres, c’est bien 2020 ! La crise sanitaire ayant sérieusement ralenti et impacté le pays, l'événement initialement prévu du 15 au 16 juillet 2020 a dû être décalé à une date ultérieure…

Si les dates de Prime Day 2020 en France ont mis longtemps à être annoncées, c’est désormais officiel : elles auront finalement lieu du 13 ou 14 octobre 2020. L’opération Black Friday de fin novembre se déroulant sur plusieurs jours, voire semaines, Amazon avait tout intérêt à éviter l’embouteillage de promotions sur son site. En organisant le Prime Day à la mi-octobre, le géant du e-commerce laisse ainsi les deux évènements “respirer”.

Quelles promotions pendant le Prime Day 2020 ?

C’est simple, chez Amazon, le Prime Day concerne absolument toutes les catégories de produits. Aspirateurs balais, smartphones, PC, ventilateurs, téléviseurs, chaussures, meubles... Pas de jaloux ! Pour connaître avec précision les deals proposés par le géant du e-commerce, il faudra cependant visiter le site Amazon les jour J.

Si on se fie aux promotions des années précédentes, on peut d’ores et déjà affirmer que les articles estampillés Amazon, à l’image des enceintes connectées Echo, des dongles Fire Stick ou encore des liseuses Kindle, bénéficieront de réductions allant jusqu’à -50% ! Si vous comptez vous offrir un de ces produits, on vous conseille vivement de patienter.

Avec les sorties des Xbox Series X/S et PlayStation 5 mi-novembre 2020, les internautes peuvent s’attendre à des prix bradés sur les packs consoles PS4 Pro et Xbox One X, mais également des remises très importantes sur les jeux. Les prochaines consoles PS5 et Xbox étant en partie rétrocompatibles, se procurer des jeux de l’ancienne génération peut du coup se révéler fort intéressant. Le line-up de lancement de la PS5 et de la Series X étant relativement pauvre, les gamers auront ainsi de quoi s’occuper avant la sortie (lointaine) de God of War Ragnarok, Final Fantasy XVI, Hogwarts Legacy ou Resident EVIIl

Pour suivre l’actualité de cette événement spécial et ne rater aucun deal, on vous invite à consulter la page dédiée au Prime Day sur le site d’Amazon France.

Et en attendant, profitez des bonnes affaires Amazon :

La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

>> Découvrez notre comparatif sur les meilleures chaudières électriques sur notre guide d'achat

>> Découvrez notre comparatif sur les meilleurs fours à convection sur notre guide d'achat

BFM Shopping