Banque en ligne octobre 2025 : les 5 meilleures primes de bienvenue à saisir
Si vous envisagez de changer de banque ou d’ouvrir un second compte bancaire, pourquoi ne pas passer par une banque en ligne comme BforBank, Fortuneo, Monabanq, Revolut ou Trade Republic ? Ces cinq établissements bancaires sont actuellement ceux qui proposent des primes de bienvenue plutôt sympathiques, souvent assorties de frais de gestion offerts et de cartes bancaires associées à de nombreux services.
Jusqu’à 180 euros offerts avec l’ouverture d’un compte chez BforBank
Entre ses comptes BforZen et BforBasic de chez BforBank, profitez d’avantages non négligeables en plus de recevoir jusqu’à 180 euros en cadeau. Comment cela fonctionne-t-il ? Tout simplement en vous rendant sur le site de la banque en ligne BforBank et en optant pour la solution BforZen qui se compose d’un compte bancaire en ligne et d’une carte bancaire Visa.
Vous recevrez ainsi, pour l’ouverture de votre compte BforZen, le virement de la somme de 80 euros après avoir effectué au minimum 15 paiements par carte physique ou virtuelle, dans un délai de 90 jours après la réception de votre carte et de votre compte. À cela, ajoutez 100 euros en bon d’achat si vous domiciliez au moins un versement ou un prélèvement récurrent entre le 19 septembre et le 2 octobre 2025.
Fortuneo vous assure 80 euros dès l’ouverture d’un compte en ligne
Encore une offre intéressante chez Fortuneo, la banque en ligne filiale du groupe Arkea Crédit Mutuel. Recevez ainsi 80 euros à l’occasion de la première ouverture de votre compte et du choix de la carte Gold CB Mastercard, assortie de 5 paiements dans les 90 jours.
Pour recevoir vos 80 euros, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site de la banque en ligne et d’entrer le code opération BIENVENUEFTO pour en profiter. Cette offre est accessible dès un revenu net mensuel de 1800 euros et la carte est offerte sous réserve d’un seul paiement par mois.
Monabanq, 2 % d’intérêt et jusqu’à 240 euros offerts, voici le deal
Comme le dit si bien Monabanq, la banque en ligne vous fait profiter de la simplicité d’une banque en ligne avec tous les services et les avantages d’une banque traditionnelle ayant pignon sur rue. Appartenant au Crédit Mutuel, Monabang rémunère votre compte à hauteur de 2 % bruts et vous offre, depuis le 25 septembre 2025, une prime de 80 euros sur l’ouverture d’un compte avec carte Visa.
Mais ce n’est pas tout ! Recevez 80 euros supplémentaires si vous domiciliez au moins un prélèvement ou un virement récurrent sur votre compte et 80 euros de plus, dès le 13e mois suivant l’ouverture de votre compte.
Revolut vous offre un bonus de 10 euros pour l’ouverture de votre compte
Revolut vous offre de nombreux services annexes à votre compte bancaire en ligne. Avec ses multiples cartes bancaires et ses offres qui s’adaptent à l’ensemble de vos besoins, comme l’envoi d’argent en un clic et en 29 devises en instantané entre amis Revolut, cet organisme bancaire est la banque préférée des voyageurs.
La banque vous offre 10 euros dès 10 euros dépensés sur votre compte bancaire. Pour en profiter, rien de plus simple. Rendez-vous sur le site Revolut, entrez votre numéro de téléphone portable et laissez-vous guider. Les 10 euros vous seront automatiquement versés le mois suivant l’ouverture de votre compte.
Trade Republic, pas d’offre de bienvenue, mais une rémunération de votre compte bancaire
Trade Republic est la banque qui monte. Originaire d’Allemagne, elle vous fait profiter de 2 % d’intérêts versés mensuellement sur votre compte bancaire et vous permet d’économiser et d’investir dès 1 % dans des actions, des ETF ou des cryptos. Sans frais, elle vous propose également des plans d’épargne avantageux.
Trade Republic est présente dans 18 pays européens. Il vous suffit de scanner le QR code depuis le site pour ouvrir votre compte bancaire SEPA. Chez Trade Republic, pas de commissions élevées, votre gestion de patrimoine est simple.
Banque en ligne : quand la prime est-elle réellement versée ?
Les banques en ligne imposent souvent d’effectuer plusieurs règlements avec votre carte bancaire dans un délai précisé à l’ouverture du compte. Pour profiter de l’offre intégrale, vous devrez aussi mettre en place vos virements et prélèvements récurrents. Il est à noter que les offres prennent la forme d’un virement sur votre compte bancaire et, pour certaines d’entre elles, d’un complément en bon d’achat. Fiables et surtout sécurisées par leur agrément auprès de la Banque centrale européenne, les banques en ligne sont aujourd’hui bien encadrées et vous permettent d’économiser facilement des petits montants d’épargne.
Quelles conditions faut-il respecter pour décrocher une prime bancaire ?
Les banques en ligne suivent la même réglementation que les banques classiques, à savoir être âgé d’au moins 18 ans, de résider en France de façon permanente et d’avoir un foyer fiscal français déclaré. Il n’est donc pas possible d’ouvrir un compte en ligne si vous ne cumulez pas ces trois conditions qui entrent dans le cadre bancaire européen. Certaines banques demandent un revenu minimal pour un accès à des cartes bancaires dont le plafond et les assurances sont relevés.
Quelle banque en ligne choisir pour un premier compte courant en 2025 ?
L’ouverture d’un compte bancaire en ligne dépend de vos besoins en gestion de votre argent au quotidien, création d’un portefeuille d’actions, d’ETF et cryptos. L’offre relative à la carte bancaire a également son importance. Gratuite, elle offre souvent des services limités. Mais pour une cotisation mensuelle souvent accessible, vous pouvez profiter de services supplémentaires, comme des commissions plus faibles, des assurances complémentaires, et des plafonds de paiements plus élevés.
Ce contenu a été réalisé par un expert de l’équipe shopping de BFMTV. L'équipe shopping est indépendante de la rédaction de BFMTV.com. Les prix indiqués sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.