BFMTV

4 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier avec Réside Études

Raisons d'investir dans l'immobilier

Raisons d'investir dans l'immobilier - Réside Etudes

Acquérir un bien immobilier pour le mettre en location est l’un des meilleurs moyens de se constituer un patrimoine. Pour mener à bien un tel projet, mieux vaut se faire accompagner par un partenaire expert...

C’est un fait, les Français aiment la pierre et être propriétaire. Pour se loger, mais aussi pour investir et se construire un patrimoine à l’abri des aléas des marchés financiers tout en se dégageant des revenus complémentaires. Voici quatre bonnes raisons de passer à l’acte avec Résides Études.

L’immobilier est une valeur refuge

Si la crise sanitaire du coronavirus aura forcément des répercussions économiques, l'immobilier reste une valeur refuge. Dans leur dernière note d’analyse, les Notaires de France ont d’ailleurs indiqué que “l’immobilier inspire la confiance d’un marché essentiellement destiné à des utilisateurs et qui répond à un besoin réel. Ce besoin est peut-être même, paradoxalement, exacerbé par ce que nous sommes en train de traverser : l’importance du toit, en ces jours si particuliers, est renforcée.”

De plus, dans une optique de long terme, l’immobilier locatif est une excellent outil pour développer votre patrimoine, notamment en recourant au crédit, et préparer votre retraite.

>> Recevez par téléphone un conseil personnalisé d'un expert Réside Études

Bien évidemment, il faut sélectionner ses biens avec précaution pour obtenir une bonne rentabilité et cibler des marchés dynamiques comme ceux qu’offrent les résidences gérées.

Les résidences gérées bénéficient d’un cadre fiscal avantageux

La mise en location d’un bien meublé permet de bénéficier du statut très avantageux de loueur en meublé non professionnel (LMNP), sous réserve que les recettes locatives n’excèdent pas 23 000 euros ou 50% des revenus du foyer.

Par défaut, tant que les revenus n’excèdent pas 72 600 euros (en 2020), c’est alors le régime d’imposition dit « micro-BIC » qui s’applique. Un abattement forfaitaire de 50 % est appliqué, le solde étant imposable au barème progressif de l’impôt.

Vous pouvez néanmoins opter pour le régime réel, qui permet de déduire de ces recettes toutes les charges ainsi qu’un amortissement du bien. Cette solution permet de réduire significativement voire totalement votre impôt. Dans ce cadre, il est en outre possible de récupérer la TVA due sur l’acquisition d’un bien neuf.

Le rendement est régulier

Dans le cadre d’un investissement dans une résidence gérée, vous signez un bail commercial avec l’exploitant. Celui-ci est protecteur puisqu’il vous assure de percevoir des revenus réguliers. C’est le prestataire qui se charge de gérer les impondérables et les risques locatifs tels qu’un locataire qui ne paie pas ses loyers, un changement de locataire, des travaux à exécuter…

Un prestataire expert vous délivre des soucis de gestion

Réside Études est un groupe expérimenté dans le domaine des résidences gérées. Vous pourrez ainsi compter sur l’expertise de professionnels pour vous accompagner depuis plus de 30 ans lors des différentes étapes de votre investissement, y compris dans la déclaration de vos revenus locatifs si besoin. À la clé : un patrimoine solide et une bonne rentabilité.

Face à la situation économique exceptionnelle provoquée par la crise sanitaire, Réside Études reste à l’écoute de ses propriétaires investisseurs. Vous pouvez adresser toutes vos demandes à : relations.proprietaires@reside-etudes.fr

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Réside Études. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec Réside Études