BFMTV

Réussir le Code de la route en candidat libre

-

- - -

Pour obtenir son Code de la route, il n’est pas obligatoire de s’inscrire dans une auto-école traditionnelle. La formule en candidat libre offre de nombreux avantages : elle est moins chère et confirme un taux élevé de réussite.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Auto-école.net

Ce type d’apprentissage proposé par les auto-écoles en ligne est en moyenne 30 % moins cher que les formations en auto-écoles classiques et affiche de très bons résultats. Cette méthode est flexible car l’élève travail où il veut et quand il veut à l’aide d’outils qui ont prouvé leur efficacité (plateforme e-learning, livre de Code).

Voici tout ce qu’il faut savoir pour s’inscrire et réussir son Code en candidat libre.

Après une inscription simple et gratuite sur le site de l’ANTS (à l’adresse suivante, le candidat reçoit un numéro NEPH (Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé) qui le suivra jusqu’au bout de sa formation.

À noter que les délais sont de 3 à 4 semaines pour l’obtention du numéro NEPH et que le candidat doit avoir au moins 17 ans pour s’inscrire en candidat libre.

Ensuite, quand l’élève se sent prêt et qu’il a bien révisé, il doit s’inscrire à l’examen auprès de l’un des opérateurs privés qui ont l’agrément pour faire passer l’examen du Code : La Poste, SGS, Code’nGo, Point code, etc.

Les centres agréés proposent de nombreux créneaux au candidat sachant qu’ils sont généralement ouverts de 9 h à 18 h à raison d’une session toutes les 30 minutes ou toutes les heures. L’inscription coûtera 30 € au candidat.

>> Des formations pour le code et pour le permis à des prix attractifs !

Le candidat doit se présenter à l’heure choisie avec une pièce d’identité et la convocation envoyée par mail par l’opérateur privé.

Grace à des outils pédagogiques diversifiés, les auto-écoles en ligne proposent des formations de qualité. Le candidat peut choisir le ou les outils qu’ils préfèrent et ainsi progresser rapidement. Il a le choix entre des vidéos de cours, un manuel en ligne, des questions d’entraînement et des examens blancs. Tout est en accès libre et illimité le temps de la durée de son contrat, généralement d’1 an.

Ces outils complémentaires ont également l’avantage d’être disponibles partout. En effet, l’élève peut s’entraîner où et quand il veut à partir du moment où il peut se connecter. Il n’est pas nécessaire de se déplacer en auto-école et le temps gagné peut être mis à profit de l’apprentissage. Cette méthode est flexible et moins contraignante tout en garantissant à l’élève des chances de réussite élevées.

Par ailleurs, pour les élèves qui auraient besoin d’un accompagnement personnalisé, les auto-écoles en ligne proposent les services de conseillers voire de coaching. Le candidat peut envoyer un message en ligne pour des questions mineures, des doutes et des interrogations sur les cours ou prendre un rendez-vous téléphonique pour des questions plus importantes. Il recevra une réponse sous 48 heures.

>> Bénéficiez de 20€ de réduction sur vos packs Code de la route avec le code promo BFMCODE

L’avantage de cette méthode est qu’elle s’adapte à tous les profils des candidats qui ont chacun des besoins différents. Certains ont besoin d’autonomie alors que d’autres ont besoin d’être plus encadrés. Les élèves peuvent ainsi trouver la méthode adaptée à leurs profils grâce à cette formule proposée par les auto-écoles en ligne et ainsi passer et obtenir le plus rapidement leur Code de la route.

Et pour ceux qui ne veulent pas s’occuper de leur dossier, sachez que certaines auto-écoles en ligne proposent également des forfaits code qui incluent l’inscription en préfecture.

Contenu rédigé par notre partenaire Auto-école.net