Fillon, Bertrand et NKM connaissaient Bygmalion, pas Sarkozy

Le site Internet de la compagnie Bygmalion - Joël Saget - AFP
Jean-François Copé, président démissionné de l'UMP ou encore Jérôme Lavrilleux, son ancien directeur de cabinet et ancien directeur de la campagne de 2012, connaissaient l'entreprise Bygmalion, entreprise de communication événementielle dont le nom est aujourd'hui associé à une affaire judiciaire concernant les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy.
Pourtant, sur France 2, le 21 septembre, l'ancien président de la République avait affirmé, lui: "J'ai appris le nom de Bygmalion longtemps après la campagne présidentielle" de 2012.
Bygmalion "travaillait régulièrement avec l'UMP"
Et Nicolas Sarkozy semble bien être le seul à avoir ignoré le nom de cette société au sein de l'UMP. Après François Fillon,qui avait déclaré avoir "souvent entendu parler de Bygmalion" et "souvent vu" qu'elle "travaillait régulièrement avec l'UMP", Xavier Bertrand a affirmé lundi sur BFMTV, "oui bien sûr que je connaissais" Bygmalion.
"C'est une société qui travaillait pour l'UMP, créée en 2008 et chacun sait que c'était des proches de Jean-François Copé", a-t-il poursuivi. Quant au trou de mémoire de l'ancien chef de l'Etat? "C'est peut-être parce que en tant que président de la République, il avait d'autres préoccupations", a éludé le maire de Saint-Quentin.
Sarkozy pas "passionné par l'intendance"
Toujours ce lundi, l'un des soutiens de Nicolas Sarkozy, la députée et ancienne candidate à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet a confirmé sur le sujet: a répondu: "la société Bygmalion travaillait avec le groupe UMP à l'Asemblée nationale et donc je la connaissais".
Mais, Nicolas Sarkozy "était président de la République et je ne l'ai jamais vu se passionner pour les questions d'intendance", a plaidé NKM sur RTL.
Tous attendent désormais que la justice fasse son travail et éclaire la situation. A suivre.