Extrême gauche - Page 10

Poing levé, lettre grecque: que signifie le nouveau logo de Mélenchon?
Le député européen et candidat à l'élection présidentielle a choisi une lettre grecque pour symbole de son mouvement "La France insoumise".

Comment Mélenchon chapeaute sa "France insoumise" ce week-end
Pour la première fois depuis l'annonce de sa candidature, Jean-Luc Mélenchon réunit ce week-end sa Convention de la France insoumise, sorte de parlement tiré au sort du mouvement qu'il a crée, en vue de conquérir l'Elysée en 2017.

2017: Mélenchon prône "le retour du pouvoir du peuple"
Assemblée constituante, référendum révocatoire, lutte contre l'oligarchie... Jean-Luc Mélenchon a exposé ce dimanche, les principaux axes de son programme de candidat à l'élection présidentielle.

Pierre Laurent: "François Hollande a tourné le dos à ses électeurs"
Le secrétaire national du Parti communiste, Pierre Laurent, est ce vendredi l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC/BFMTV. A la veille de l'entrée en campagne du PCF, il plaide de nouveau pour un candidat unique à gauche, jugeant inévitable une défaite de François Hollande en 2017.

Mélenchon ne juge pas "nul" le débat sur les Gaulois mais préfère 1789
Jean-Luc Mélenchon n'a pas trouvé "nulle" la référence de Nicolas Sarkozy aux "ancêtres gaulois". S'il préfère une référence à la Révolution française de 1789, le candidat se dit même prêt à débattre avec l'ancien chef de l'Etat.

"Si c'est vrai", l'abandon du Tafta est "une grande victoire" estime Mélenchon

Pour Mélenchon, les 500 parrainages sont une "machine à verrouiller" la présidentielle
Jean-Luc Mélenchon s'est plaint de la règle des 500 parrainages d'élus. Le candidat à la présidentielle aimerait devoir récolter des signatures de citoyens.

Jean-Luc Mélenchon: "Si je suis président de la République, je ne serai pas chanoine"
Sur BFMTV-RMC, Jean-Luc Mélenchon a défendu sa vision laïque de la République et du rôle de chef de l'Etat.

Mélenchon se veut "le bulletin de vote stable et sûr" face aux candidatures de gauche
Dans un entretien au Monde publié mercredi 24 août, Jean-Luc Mélenchon se veut "le bulletin de vote stable et sûr". Il a estimé que les récentes candidatures à gauche rendaient service à la sienne.

Mélenchon: les propositions de Hollande, "une agitation et des bricolages"

Olivier Besancenot: "Le gouvernement a cherché à créer les conditions des débordements"

Manifestations anti-loi Travail: Pierre Laurent accuse le gouvernement de "manipulation"
Pierre Laurent, secrétaire national du parti communiste, est ce jeudi matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et sur RMC.

"La France insoumise": Mélenchon croit en sa victoire pour 2017
"La France insoumise" était réunie ce dimanche à Paris pour écouter le discours de Jean-Luc Mélenchon. Le candidat de gauche s'est montré offensif, et prêt pour une victoire en 2017.

Mélenchon: "Hollande? J'ai bien l'intention de le battre"
Au lendemain du lancement de sa campagne présidentielle pour 2017, l'ancien co-président du Front de gauche était sur BFMTV ce lundi matin. L'occasion de sortir les gants de boxe, et de défier François Hollande à un an de l'élection.

Pour son premier rassemblement de campagne, Mélenchon veut voir grand
Candidat à la présidentielle de 2017, Jean-Luc Mélenchon veut réussir une démonstration de force, ce dimanche, avec son premier rassemblement de campagne, pour lequel il espère jusqu'à 8.000 participants.

DPDA: malgré ses protestations, Mélenchon débattra avec Darmanin
Après avoir critiqué le choix de ses contradicteurs, Jean-Luc Mélenchon sera bien l'invité central de l'émission politique de France 2. Le leader de gauche regrettait l'absence de responsables politique de haut rang.

Pour Olivier Besancenot, Valls "ferait bien de balayer devant sa porte"
Invité de New et Compagnie mercredi, Olivier Besancenot s'est attaqué à Manuel Valls, qu'il accuse de vouloir donner des "leçons de légitimité".

Loi travail: le Front de Gauche, opposé au texte, votera les motions de procédure LR

"Manuel Valls et son gouvernement sont à deux doigts de provoquer la guerre civile en France", Louis Aliot
Louis Aliot, vice-président du Front national et eurodéputé, était l'invité de BFM Politique, ce dimanche 1er mai 2016. - BFM Politique, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

PCF: Mélenchon est "une partie de la réponse" pour 2017 selon Laurent
Invité de France Info, le secrétaire national du Parti communiste (PCF) a estimé que le salut de la gauche ne viendrait pas exclusivement d’une candidature de Mélenchon à la présidentielle.

Sondage favorable: Mélenchon ne veut pas se "laisser griser"

Besancenot suggère "trois jours de grève générale consécutifs" en mai
Comment venir à bout de la loi Travail pour ses opposants? Olivier Besancenot semble avoir trouvé la réponse en suggérant trois jours de grève d’affilée le mois prochain.

Jean-Luc Mélenchon appelle à ne pas laisser "la violence détruire le mouvement social"
Sur sa page Facebook, Jean-Luc Mélenchon s'est désolé des violences en marge des manifestations contre la loi Travail, et appelé tous les camps au calme et à la raison.

Pierre Laurent: "Macron pense que la précarisation du salariat est l'avenir de notre société"

Philippe Poutou désigné candidat du NPA pour 2017
"On a une colère à faire entendre", a déclaré celui qui avait déjà été candidat pour le NPA en 2012.

Nathalie Arthaud candidate à la présidentielle pour Lutte Ouvrière

Sécurité: Mélenchon favorable à une "garde nationale"

Jean-Luc Mélenchon "félicite les Russes" pour les frappes en Syrie
Jean-Luc Mélenchon a pris samedi soir, sur le plateau d'On n'est pas couché, la défense de Vladimir Poutine, le président de la Russie. L'occasion pour celui qui est candidat à la présidentielle de 2017 de saluer l'action russe en Syrie et de dénoncer la "propagande" dans cette guerre.

Présidentielle 2017: Jean-Luc Mélenchon annonce sa candidature
Le fondateur du Parti de Gauche, candidat en 2012, a officialisé sa candidature pour la présidentielle de 2017. Une candidature qu'il fait hors-parti.

Primaire à gauche: "Hollande n'est pas le candidat naturel pour 2017", estime Pierre Laurent
Le secrétaire national du Parti communiste estime une primaire à gauche nécessaire pour faire émerger une "candidature alternative à celle de François Hollande".