BFMTV

Mélenchon se veut "le bulletin de vote stable et sûr" face aux candidatures de gauche

"Je suis le bulletin de vote stable et sûr", plaide mercredi au Monde l'eurodéputé

"Je suis le bulletin de vote stable et sûr", plaide mercredi au Monde l'eurodéputé - Patrick Kovarik - AFP

Dans un entretien au Monde publié mercredi 24 août, Jean-Luc Mélenchon se veut "le bulletin de vote stable et sûr". Il a estimé que les récentes candidatures à gauche rendaient service à la sienne.

"Je suis le bulletin de vote stable et sûr" plaide Jean-Luc Mélenchon mercredi 24 août dans un entretien accordé au Monde. L'eurodéputé et candidat de "La France insoumise" se "réjouit" et entend tirer avantage des récentes candidatures à gauche, notamment celles d'Arnaud Montebourg, Cécile Duflot ou Benoît Hamon.

"J'y gagne dans tous les cas (...) Ils travaillent pour moi", considère-t-il, arguant sur des similitudes dans les programmes politiques. Une proximité qui "améliore la crédibilité et l'écoute de [son] programme". 

Selon lui, "Hollande a échoué" et il précise n'avoir "pas l'intention de se priver de la participation des communistes", qui pour "beaucoup sont déjà là". Le secrétaire national du PCF Pierre Laurent a quant à lui réaffirmé mardi vouloir faire "converger" toutes les offres de gauche vers une candidature unique.

la rédaction avec AFP