BFMTV

Arnaud Montebourg officialise sa candidature pour 2017

Sa candidature ne faisait pas de doute, Arnaud Montebourg l'a officialisée ce dimanche lors de la Fête populaire de Frangy-en-Bresse.

Sans surprise, Arnaud Montebourg a officialisé sa candidature pour l'élection présidentielle. Il avait déjà détaillé ses propositions, dans le Journal du dimanche

C'est lors de la traditionnelle Fête de la rose, rebaptisée Fête populaire, à Frangy-en-Bresse, que l'ancien ministre a confirmé son intention de participer à la primaire de gauche. Ses partisans, de marinières vêtus pour certains, ont acclamé le "champion" de la fête. 

Le bilan de Hollande "pas défendable"

Derrière son pupitre à Frangy-en-Bresse, l'ancien ministre du Redressement productif a largement taclé le bilan de François Hollande. "Pour moi comme pour vous peut-être, le bilan de ce quinquennat n'est pas défendable", a-t-il lancé.

Impôts, service national: les mesures du "Projet France"

Arnaud Montebourg était l'invité d'honneur de son propre rassemblement ce dimanche. Il y présente une nouvelle fois son "Projet France". Le porte-parole du "Made in France" défend des mesures en faveur du pouvoir d'achat avec l'annulation pour les classes moyennes et populaires de toutes les hausses d'impôts décidées par François Hollande.

Le candidat voudrait aussi rétablir le service national. Côté institutions, il entend diminuer le nombre de députés et réorganiser le Sénat. 

Austérité, Union européenne, lutte contre le terrorisme, climat... Arnaud Montebourg "affranchi" a évoqué les grandes lignes de son projet.

M.L.