BFMTV

  Mélenchon: "Hollande? J'ai bien l'intention de le battre"

Jean-Luc Mélenchon, était l'invité de BFMTV, ce lundi matin

Jean-Luc Mélenchon, était l'invité de BFMTV, ce lundi matin - BFMTV

Au lendemain du lancement de sa campagne présidentielle pour 2017, l'ancien co-président du Front de gauche était sur BFMTV ce lundi matin. L'occasion de sortir les gants de boxe, et de défier François Hollande à un an de l'élection.

"Ce qui est irresponsable, c'est l'acharnement contre les travailleurs." Au lendemain du lancement de sa campagne présidentielle, nommée "la France insoumise", Jean-Luc Mélenchon était ce lundi matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin, sur BFMTV.

L'occasion, pour l'ancien co-président du Front de gauche, de réaffirmer son opposition à la loi Travail, et son soutien aux grévistes, au début d'une nouvelle semaine riche en mouvements sociaux, avec en ligne de mire le début de l'Euro 2016 de football, ce vendredi.

"Renverser le gouvernement"

Sur le projet de loi El Khomri tant contesté, l'eurodéputé veut aller jusqu'au bout. Il "souhaite clairement le renversement du gouvernement". Une envie qu'il projette également en vue de 2017, en égratignant comme à son habitude François Hollande.

Reprenant son refrain habituel, Jean-Luc Mélenchon a de nouveau estimé que l'actuel président de la République n'est pas de gauche. "Il n'y a plus que Myriam El Khomri pour le croire", a-t-il ironisé à ce titre. Avant de lancer clairement les hostilités:

"Hollande? J'ai bien l'intention de le battre!"

Jé. M.