Extrême droite - Page 19

Florian Philippot pointe des "concomitances" entre les calendriers de Marion Maréchal et de la présidente du RN
La grande absente n'a jamais été aussi présente ces derniers mois. Ce samedi pourrait marquer le retour de Marion Maréchal. Elle va participer à une "convention de la droite", organisée par ses soutiens. Mais quelles sont ses ambitions ?

"Marion a un talent remarquable et inné":Jean-Marie Le Pen n'exclut pas un retour de Marion Maréchal en politique
La grande absente n'a jamais été aussi présente ces derniers mois. Ce samedi pourrait marquer le retour de Marion Maréchal. Elle va participer à une "convention de la droite", organisée par ses soutiens. Mais quelles sont ses ambitions ?

À propos de l'école de Marion Maréchal: "C'est un succès médiatique, c'est loin d'être un succès économique et éducatif", extrait de l'enquête "Marion Maréchal, les ambitions secrètes"
La grande absente n'a jamais été aussi présente ces derniers mois. Ce samedi pourrait marquer le retour de Marion Maréchal. Elle va participer à une "convention de la droite", organisée par ses soutiens. Mais quelles sont ses ambitions ?

Rassemblement national: en couple depuis 2009, Marine Le Pen et Louis Aliot se séparent
Le journal L'Opinion révèle que la patronne du RN et le député des Pyrénées-Orientales étaient déjà séparés depuis plusieurs mois. Louis Aliot affirme toutefois qu'il restera "toujours mariniste".

Après Raphaël Enthoven, Laurent Alexandre invité à la "convention de la droite" de Marion Maréchal et Eric Zemmour
INFO BFMTV.com - Le chirurgien, connu pour ses chroniques dans l'hebdomadaire L'Express et ses prises de position parfois polémiques sur le transhumanisme et la biotechnologie, battra l'estrade le 28 septembre dans ce cénacle de la droite "hors les murs". Il s'exprimera, entre autres, sur le thème de la souveraineté numérique.

Allemagne : forte poussée de l'extrême droite - 01/09
L'extrême droite allemande a enregistré une forte poussée ce dimanche lors de deux élections régionales en ex-RDA. Selon des estimations des médias allemands, l'AfD atteint en Saxe 27,5% des voix, derrière le CDU de la chancelière Angela Merkel à 32%. La question de l'immigration est-elle derrière ces résultats ? - On en parle avec : Patrick Martin-Genier, spécialiste des questions européennes et internationales. - Week-end direct, du dimanche 1er septembre 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Désinvitée de l'université d'été du Medef, Marion Maréchal envoie une carte postale au patronat
Dans une tribune publiée sur le site Atlantico, l'ex-députée frontiste donne sa vision de l'économie française, pour laquelle elle prône une "troisième voie", à mi-chemin entre le "socialisme étatique" et le néolibéralisme.

Des élus LR entament le dialogue avec Marion Maréchal
Plusieurs élus de droite ont accepté de dîner avec l'ancienne députée FN mardi soir. Une rencontre au cours de laquelle il fut d'abord question, d'après L'Obs et Le Figaro, d'échanges de vues et de convergences d'idées.

Sur les quotas, Ménard soutient Castaner: "Tout ce qui limitera l'immigration de masse est bienvenu"
Invité de BFM Politique ce dimanche, le maire sans étiquette de Béziers a vertement critiqué la politique du gouvernement Philippe en matière d'immigration.

Marine Le Pen: Ses regrets sur sa nièce
Plusieurs protagonistes clés de l'extrême droite, dont notamment Marine Le Pen, veulent profiter de la décomposition de la droite, en particulier du parti Les Républicains. La présidente du Rassemblement national était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi 7 juin 2019, dans la matinée. Elle a été amenée à réagir sur le fait que sa nièce, Marion Maréchal, officiellement retirée de la politique aujourd'hui, n'avait pas appelé à voter RN aux Européennes. Mais il n'y avait pas des critiques dans la voix de Marine Le Pen. - On en parle avec: Benjamin Duhamel, journaliste politique à BFMTV. Charles Sapin, journaliste politique au Figaro, en charge du RN. Laetitia Krupa, journaliste spécialiste de la communication politique. Et Gaël Sliman, politologue, président de l’institut Odoxa. - BFM Story, du vendredi 7 juin 2019, présenté par François Gapihan, sur BFMTV. À partir de 17h, François Gapihan prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Entre Marine Le Pen et Marion Maréchal, quelle stratégie pour l'extrême droite ?
Si Marine Le Pen tente de construire sur la victoire aux Européennes, sa nièce Marion Maréchal a une toute autre idée pour l'extrême droite et tend la main à une droite décomposée.

Marion Maréchal ne veut pas d'"un duel" entre elle et Marine Le Pen
Sortie de son silence médiatique ce dimanche soir, l'ancienne députée du Front national reste floue sur son avenir politique, n'excluant pas définitivement un retour. Mais pour l'avenir, elle plaide pour une union des droites et appelle le Rassemblement national à trouver un compromis avec d'autres partis.

Européennes: pourquoi Marion Maréchal s'est bien gardée de soutenir publiquement la liste RN
Son absence de soutien public correspondrait à une stratégie bien précise sur le long terme.

Le chancelier autrichien Sebastian Kurz renversé par le Parlement
Le chancelier conservateur autrichien Sebastian Kurz a été renversé lundi par une motion de censure. Depuis son arrivée au pouvoir en 2017, il menait une coalition avec l’extrême droite. Mais elle a volé en éclats après le scandale impliquant l’ex-chef du FPÖ Hans-Christian Strache, accusé de troquer des contrats publics contre des soutiens politiques.

RN: Louis Aliot plaide pour une "union des souverainistes" au Parlement européen
Le député RN Louis Aliot espère que les partis souverainistes européens se rassembleront au sein d'un seul groupe, leur permettant de peser davantage sur les décisions de l'Union.

Comme d’autres politiciens d’extrême-droite, Nigel Farage a été aspergé d’un milkshake
Le leader du parti du Brexit Nigel Farage a été la cible d’une attaque de milkshake lors d’un déplacement à Newcastle lundi. Il n’est pas le premier : Tommy Robinson, membre d’un parti d’extrême droite a aussi été visé.

François Hollande espère que les Français "refuseront la solution extrémiste" car "ils sont trop attachés à la liberté"
Interrogé dans Bourdin Direct, l'ancien président de la République pense que les Français ne porteront pas un président d'extrême-droite au pouvoir car ils sont "trop attachés à la liberté"

Pour Nathalie Loiseau, l'Europe est menacée par les nationalismes d’extrême droite
La tête de liste LaREM dénonce les partis d’extrême droite en "connivence" avec des pays voulant "atomiser l'Europe.

Polémique autour de la venue de Steve Bannon à Paris: "On se trompe de combat", assure la droite
Alors que La République en marche (LaREM) fustige les tentatives d'ingérence de l'ancien conseiller de Donald Trump dans la campagne des européennes, Les Républicains sont plus nuancés sur le poids que Steve Bannon peut jouer.

Milan, le bal populiste
Matteo Salvini a réuni hier les dirigeants des partis européens d'extrême droite à Milan. Marine Le Pen et une dizaine de chefs de partis nationalistes ont répondu à l'appel. Sur une photo de cette rencontre, on découvre le chef de la Ligue, avec la main droite sur le cœur, devant ceux qui y étaient présents. Comment interpréter ce cliché ? Quid des points forts de cette réunion ? - Avec: Arnaud Benedetti, rédacteur en chef de la Revue Politique et Parlementaire. Pascale Tournier, rédactrice en chef adjointe à La Vie. Julien Sanchez, porte-parole du RN et candidat aux élections européennes. Et Thierry Vedel, chercheur CNRS à Science-Po. - L'image, du dimanche 19 mai 2019, sur BFMTV. Chronique sur l'image forte qui a marqué l'actualité, avec un spécialiste de la communication. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Autriche: piégé par une caméra caché, le vice-chancelier démissionne
Heinz-Christian Strache, leader du FPO, parti d'extrême droite au pouvoir en Autriche, est accusé de tentative de collusion suite à la diffusion d'une vidéo tournée en caméra cachée.

Des électeurs LFI de plus en plus séduits par le RN
Près de 58% des électeurs de la France insoumise (LFI) pensent désormais que le Rassemblement national (RN) est un parti comme les autres, selon un sondage Odoxa pour Franceinfo et Le Figaro.

Douze partis du camp nationaliste se réuniront samedi autour de Marine Le Pen et Matteo Salvini à Milan
A une semaine des élections européennes, douze formations eurosceptiques ou europhobes ont prévu de se réunir ce samedi à Milan.

Raphaël Glucksmann face à Jean-Jacques Bourdin en direct
Jean-Jacques Bourdin reçoit Raphaël Glucksmann, tête de liste "Envie d’Europe" aux élections européennes, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 16 mai 2019. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le RN veut porter plainte pour diffamation contre trois députés qui réclament une commission d'enquête
Frédéric Lefebvre, Rachid Temal et Jean-Michel Mis ont demandé l'ouverture d'une commission d'enquête parlementaire au sujet des liens entre le Rassemblement national et l'Américain Steve Bannon.

Pour Marine Le Pen, LaREM risque "d'aggraver" l'Union européenne
Lors d'une réunion publique organisée ce samedi dans l'Hérault, la présidente du Rassemblement national a qualifié le programme de La République en marche de "gadget, de trompe-l'oeil et de supercherie".

Pourquoi Florian Philippot a décroché un drapeau européen à Forbach
Invité sur BFMTV, le président des Patriotes a expliqué que le drapeau européen "était dans la Constitution européenne qui a été rejetée par les Français".

Législatives en Espagne: les socialistes l'emportent, l'extrême droite entre au parlement
Le Premier ministre socialiste Pedro Sanchez a remporté dimanche les élections législatives sans atteindre la majorité nécessaire pour gouverner seul une Espagne divisée où l'extrême droite se prépare à entrer au parlement, plus de 40 ans après la fin de la dictature de Francisco Franco.

Sibeth Ndiaye sur la polémique autour de Nathalie Loiseau: "C'est carrément insultant et même dégoûtant"
Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement était invitée de "Et en même temps" ce dimanche sur BFMTV. Interrogée sur la polémique autour de Nathalie Loiseau, du fait qu'elle ait été sur une liste d'élection étudiante d'extrême droite à SciencesPo, elle répond: "C'est carrément insultant et même dégoûtant."

Jordan Bardella (RN) sur la polémique autour de Nathalie Loiseau: "Il faut assumer"
Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement National aux élections européennes était l'invité du 19h Ruth Elkrief ce mercredi soir sur BFMTV. Interrogé sur le fait que Nathalie Loiseau ait été sur une liste d'extrême-droite lorsqu'elle était étudiante à Sciences Po, il répond: "Il faut assumer."