BFMTV

Douze partis du camp nationaliste se réuniront samedi autour de Marine Le Pen et Matteo Salvini à Milan

Matteo Salvini et Marine Le Pen à Rome le 8 octobre 2018

Matteo Salvini et Marine Le Pen à Rome le 8 octobre 2018 - Alberto PIZZOLI / AFP

A une semaine des élections européennes, douze formations eurosceptiques ou europhobes ont prévu de se réunir ce samedi à Milan.

Douze partis du camp nationaliste en Europe se réuniront samedi à Milan autour des deux leaders, français et italien, Marine Le Pen et Matteo Salvini, à une semaine des élections européennes, a confirmé ce jeudi auprès du Rassemblement national.

Outre la cheffe du parti français et le patron de la Ligue, dix autres formations eurosceptiques ou europhobes seront présentes place du Dôme à Milan, dont quatre représentées par leurs chefs: le PVV néerlandais de Geert Wilders, le parti bulgare Volya de Veselin Mareshki, le SPD tchèque de Tomio Okamura et le Sme Rodina slovaque de Boris Kollar.

L'AfD allemande, qui pourrait apporter 11 élus au Parlement européen le 26 mai, sera représentée par l'eurodéputé George Meuthen, le FPÖ autrichien par Harald Vilimski, le Vlaams Belang flamand par l'eurodéputé et ancien président Gerolf Annemans. Le Parti populaire danois sera représenté par l'eurodéputé Andres Vistisen, le parti estonien Ekre par son vice-président Jaak Madison, et les Vrais Finlandais par la vice-présidente Laura Huntasaari.

Mélanie Rostagnat avec AFP