BFMTV

Sondage: Macron et Le Pen toujours au coude à coude, Fillon résiste

Emmanuel Macron arriverait en tête du premier tour à l’élection présidentielle, à égalité avec Marine Le Pen, selon un sondage BVA-Salesforce publié ce samedi.

Ils distancent leurs concurrents. Selon le dernier sondage BVA-Salesforce diffusé ce samedi, Emmanuel Macron et Marine Le Pen arriveraient à égalité au premier tour de l’élection présidentielle, avec 26% des intentions de vote. Le fondateur du mouvement En Marche! Avait déjà progressé de trois points lors de la précédente enquête datant du 4 mars. La candidate frontiste, elle, reste stable.

Au second tour, l’ex-banquier serait élu avec 61% des voix contre 38% pour la présidente du Front national.

François Fillon résiste, Benoît Hamon perd des points

François Fillon, qui résiste en progressant d'un point à 20%, reste distancé et serait exclu du second tour. A la quatrième place, le socialiste Benoît Hamon perd 2 points à 13,5%, devant le candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon à 11,5%.

Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan obtient 2% d'intentions de vote (-0,5), Philippe Poutou (-0,5) et Nathalie Arthaud (inchangé) sont à 0,5%.

La participation en hausse

La participation serait de 74% si le premier tour avait lieu dimanche prochain, en hausse de 2 points par rapport au 4 mars.

Parmi les personnes certaines d'aller voter, la proportion de ceux qui déclarent que leur choix est définitif est de 83% pour les électeurs de Marine Le Pen, de 76% pour ceux de François Fillon, de 56% pour ceux d'Emmanuel Macron et de Jean-Luc Mélenchon, et de 51% pour ceux de Benoît Hamon.

Ju. B. avec AFP