BFMTV

Prise d'otage à la radio et disparition imaginaire: la semaine des faits divers

Un test ADN géant a été organisé au lycée Fénelon de la Rochelle pour démasquer un violeur.

Un test ADN géant a été organisé au lycée Fénelon de la Rochelle pour démasquer un violeur. - -

BFMTV.com revient sur les faits divers marquants des sept derniers jours. Cette semaine, une adolescente a disparu dans l'Ain avec un ami de ses parents, un jeune homme a pris en otage un animateur de radio en direct et une alerte disparition s'est avérée être un vaste mensonge.

Si vous avez manqué l'actualité des faits divers cette semaine, BFMTV.com vous permet de vous mettre à la page en un coup d'oeil.

Disparition. Immense soulagement après une semaine de cauchemar pour les proches de Laureelen: l'adolescente de 15 ans, disparue le 10 avril en compagnie d'un ami de son père décrit comme suicidaire, a été retrouvée saine et sauve vendredi à Lens (Pas-de-Calais), et l'homme interpellé et mis en examen.

Tout était faux. Canular de mauvais goût, volonté d'attirer l'attention ou vengeance? La police n'a pas encore cerné les mobiles qui ont poussé une femme à inventer la disparition de son soi-disant neveu, dans l'Allier. Chayson, le petit garçon imaginaire était censé avoir deux ans et demi et la police ne parvenait pas à joindre ses parents présentés comme "séparés" et "sans domicile connu"... des parents en réalité imaginaires eux aussi.

En direct. Un homme "lourdement armé" a retenu jeudi en otage un animateur de la radio locale "Latitude", près de Troyes. Après avoir passé un message en direct à l'antenne, le jeune preneur d'otage de 17 ans a été interpellé par le Raid et placé en garde à vue.

Prélèvement massif d'ADN à La Rochelle

Une tentative alarmante. Une femme transsexuelle d'origine péruvienne a tenté de transmettre le virus du sida, dont elle se dit atteinte, aux policiers qui étaient en train de la maîtriser à l'aéroport de Nice. "Elle s'est tailladé les bras avec un verre en plastique découpé et a annoncé qu'elle avait le sida", a expliqué la commissaire.

Terrible découverte. Les corps de trois jeunes hommes, morts dans un accident de voiture dans la nuit de samedi à dimanche à Fresnes-sur-Apance, en Haute-Marne, ont été découverts lundi matin par des membres de leurs familles partis à leur recherche. Ils s'étaient rendus en boîte de nuit.

Enquête au lycée. Après le viol d'une lycéenne à La Rochelle en septembre dernier, la police a débuté lundi un prélèvement massif d'ADN sur 531 personnes, pour tenter de confondre l'agresseur. Les résultats seront connus sous un mois. Aucun refus n'a finalement été opposé au test.

A. D.