BFMTV

Projet macabre de collégiennes et drame à Lodève: la semaine des faits divers

L'entrée du centre thérapeutique à Lodève, dans l'Hérault, où les deux jeunes gens étaient pensionnaires.

L'entrée du centre thérapeutique à Lodève, dans l'Hérault, où les deux jeunes gens étaient pensionnaires. - -

BFMTV.com revient sur les faits divers marquants des sept derniers jours. Cette semaine, le projet terrible de deux collégiennes déjoué au dernier moment à Narbonne, une enfant retrouvée morte à Lodève, le meurtre mystérieux d'une septuagénaire et de son chien et un enfant de trois ans oublié dans un bus.

Si vous avez manqué l'actualité des faits divers cette semaine, BFMTV.com vous permet de vous mettre à la page en un coup d'oeil.

Drame à Lodève. Le corps d'une fille de 12 ans a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi dernier dans un centre thérapeutique pour enfants de Lodève, dans l'Hérault. Un adolescent a été placé en garde à vue dimanche soir pour "meurtre de mineur de moins de 15 ans, précédé, accompagné ou suivi d'un viol". S'il a déclaré qu'il était étranger au drame, le procureur a dit sa "certitude qu'il s'agit d'un homicide".

Projets meurtriers. "Une affaire hors norme", a commenté le procureur de Narbonne. Deux collégiennes de 13 ans ont été arrêtées alors qu'elles projetaient de supprimer la famille de l'une d'elles, a-t-on appris mardi. Le 28 mars, elles ont grièvement blessé au couteau le petit frère de 6 ans d'une des deux adolescentes. D'après un pédopsychiatre interrogé par BFMTV.com, "à l'adolescence, l'envie de tuer peut être prise au premier degré".

Oublié. Un enfant de trois ans, scolarisé dans une école à Coutras en Gironde, a été oublié pendant sept heures dans un car scolaire mardi. Il a finalement été découvert vers 15 heures, en bonne santé, par un responsable de la société de transport. La mère a déposé plainte.

Poignardée. Les corps d'une retraitée et de son chien, apparemment tués à l'arme blanche, ont été retrouvés dans le garage de la vieille dame, dans la nuit de mardi à mercredi, à Saint-Etienne. Deux voisins ont été placés en garde-à-vue le mercredi puis remis en liberté le lendemain.

Contrefaçon. Aspirine, antidiarrhéique, cachet contre les troubles de l'érection... dans des cartons de "Thé de Chine". Les douanes ont annoncé jeudi avoir effectué fin février une saisie record de médicaments contrefaits au Havre. 2,4 millions de faux articles pharmaceutiques en provenance de Chine ont été découverts.

Cambriolage de vêtements. Un cambriolage s'est déroulé tôt jeudi matin dans une boutique de vêtements de luxe de Paris. Une centaine de pièces ont été volées par quatre personnes encagoulées, au petit matin, avant l'ouverture du magasin Stone Islands, rue Saint-Honoré. Ce cambriolage s'est déroulé non loin de la boutique de luxe Colette qui avait été braquée fin mars pour un préjudice estimé à 600.000 euros.

Aurélie Delmas