Enfants sauvages, et handicapé bloqué chez lui: la semaine des faits divers

Trois petits garçons de moins de 6 ans ont vécu reclus toute leur vie dans un appartement de La Courneuve - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Si vous avez manqué l'actualité des faits divers cette semaine, BFMTV.com vous permet de vous mettre à la page en un coup d'oeil.
• Grosse bêtise. Un adolescent de 16 ans en état d'ivresse a été flashé mercredi à 163 km/h sur une portion d'autoroute limitée à 90 km/h, à la sortie de Grenoble. Pris en charge par la police, il a percuté une BMW sans faire de blessés. Après avoir bu du whisky avec ses amis, l'adolescent avait emprunté la voiture de son père.
• Cachés. L'histoire est à peine croyable. Trois petits garçons de moins de 6 ans ont vécu reclus depuis leurs premiers jours dans un appartement de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis. Les services sociaux ont été alertés quand la mère a accouché d'un quatrième enfant, le 1er janvier dernier. BFMTV.com fait le point sur l'enquête pour vous.
• Discrimination - reportage BFMTV.com: Un habitant de Guyancourt, dans les Yvelines, vit un véritable calvaire. Depuis deux ans, il est bloqué dans son appartement en HLM. Il ne peut ni en sortir, ni accéder à la salle de bains ou aux toilettes. Ses demandes de relogement restent sans réponse depuis des mois.
• Sous tension. Des policiers ont été violemment pris à partie dimanche en fin d'après-midi par quelques dizaines d'individus à Chanteloup-les-Vignes, dans les Yvelines. Une Maison de l'emploi a été caillassée et incendiée dans la soirée. Tout serait parti d'une tentative d'interpellation qui a mal tourné.
• Macabre. Le cadavre d'un cycliste de 48 ans, tué lors d'une collision avec un TGV dimanche près de Belfort, est resté encastré plus de 40 km à l'avant du train avant d'être découvert lors de l'arrivée de la rame en gare de Mulhouse.
• Calvaire. Il s'est sans doute vu mourir, selon une source proche de l'enquête. Un adolescent toulousain a été séquestré par un couple pendant quatre heures, torturé à coups de lame, de manivelle et de brûlures de cigarettes. Sa faute: avoir fracturé la BMW de ses tortionnaires. Ses blessures sont finalement superficielles. Le couple a été condamné à trois ans de prison, rapporte l'Indépendant.