Bébé congelé, déchets toxiques et fausse marieuse: la semaine des faits divers

Véronique Bunoust s'était faite connaître de la justice pour avoir escroqué des couples dont elle organisait le mariage (photo d'illustration). - -
Si vous avez manqué l'actualité des faits divers cette semaine, BFMTV.com vous permet de vous mettre à la page en un coup d'oeil.
• Suite. Deux hommes ont été interpellés mardi à Paris après la mort d'un jeune homme de 20 ans, poignardé à mort la nuit de la Saint-Sylvestre dans les jardins du Trocadéro. L'un d'eux est âgé de 25 ans, l'autre d'une trentaine d'années. Ils ont été mis en examen et écroués.
• Drame. Un bébé mort a été découvert samedi soir dans le congélateur d'une maison de Lisbourg, dans le Pas-de-Calais. La mère a été mise en examen. Le cadavre a été découvert par les gendarmes sur indication de son compagnon. Le bébé était vraisemblablement congelé depuis deux ans et l'autopsie n'a pas permis de connaître précisément les causes de la mort.
• Enfouissement. Un réseau d'enfouissement illégal de déchets toxiques a été démantelé et ses responsables présumés, figures de la pègre, ont été mis en examen et écroués vendredi matin. Ils auraient enfoui des monceaux de déchets toxiques en Seine-et-Marne.
La "marieuse de Biarritz" qui changeait d'identité
• Morte lors d'une randonnée en mer. Une quinquagénaire a trouvé la mort dimanche dans le Morbihan alors qu'elle participait à une randonnée en mer, en longe-côte, malgré les alertes aux grandes marées. La victime, âgée de 52 ans, faisait partie d'un groupe de 21 personnes qui marchaient dans l'eau, et s'est trouvée en difficulté vers 12h30, après avoir été prise dans un courant de baïne. La quinguagénaire est décédée à la suite d'un arrêt cardio-ventilatoire.
• Soupçons d'infanticide. Une mère de famille et ses deux enfants ont été découverts morts dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 février dans l'appartement familial parisien. "La thèse d'un drame familial est possible", a assuré une source policière.
• Escroquerie à Biarritz. Celle qu'on appelle la "marieuse de Biarritz" a été arrêtée après quatre ans de cavale et d'escroqueries. Elle avait escroqué des jeunes mariés, des agences immobilières et même son propre compagnon... Et changeait d'identité après chaque condamnation.