BFMTV
Police-Justice

Bébé congelé: la piste du défaut de soins "sérieusement envisageable"

BFMTV

Les causes de la mort du bébé découvert samedi dans une maison de Lisbourg, dans le Pas-de-Calais, restaient floues mardi après l'autopsie du corps. "Les résultats partiels ne permettent pas de connaître précisément la cause du décès de l'enfant", a ainsi expliqué Philippe Peyroux, le procureur de la République à Béthune. La totalité des résultats sont attendus dans la journée de mercredi.

La piste du défaut de soins est néanmoins "sérieusement envisageable", a indiqué le magistrat. Une expertise anatomo-pathologique du corps a été diligentée pour permettre d'identifier d'éventuels sévices. Les résultats ne seront néanmoins pas connus avant plusieurs semaines.

L'enfant, une petite fille née viable et âgée de quelques jours au moment de sa mort, était placée au congélateur dans un sac plastique, habillée et avec un biberon. Selon La Voix du Nord, la mère de l'enfant aurait expliqué aux enquêteurs avoir laissé son bébé dans un couffin, avec un biberon à proximité, alors qu'elle partait au travail.

Selon les dires de sa mère, le cadavre était congelé depuis environ deux ans. Elle et son compagnon, qui ne serait pas le père de l'enfant, ont été mis en examen.

M. T. avec AFP