BFMTV

Un jeune poignardé dans les jardins du Trocadéro

Un jeune homme de 20 ans a été poignardé dans les jardins du Trocadéro, pendant la nuit de la Saint Sylvestre.

Un jeune homme de 20 ans a été poignardé dans les jardins du Trocadéro, pendant la nuit de la Saint Sylvestre. - -

Un jeune homme de 20 ans a été tué d'un coup de couteau, dans la nuit du Nouvel An dans les jardins du Trocadéro à Paris.

C'est une simple tentative de vol qui a tourné au drame. Il est 3h20 cette nuit dans les jardins du Trocadéro, lorsqu'un groupe d'amis est pris à partie par quatre jeunes gens qui essayent de voler le sac à main d'une jeune femme. Antoine, 20 ans, tente de s'interposer et de défendre son amie. Les agresseurs utilisent d'abord des bombes lacrymogènes, puis quelqu'un sort un couteau et poignarde le jeune homme. Touché au coeur, il meurt sur le coup. Ce sont ses amis qui préviendront aussitôt la police.

La police scientifique a passé plusieurs heures à ratisser le terrain, fouillant les poubelles et les fourrés à la recherche d'indices.

Vidéosurveillance

Les agresseurs sont toujours introuvables. La brigade criminelle, chargée de l'enquête, analyse les bandes de vidéosurveillance et procède aux premières auditions. Les parents de la victime ont notamment été entendus ce matin.

Le préfet de police de Paris s'est rendu sur place. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a condamné fermement cet acte "qui fauche la vie d’un jeune homme et endeuille les festivités de la nouvelle année". Une enquête a été ouverte.