BFMTV

Cocaïne dans le ventre et balle dans la tête: la semaine des faits divers

Photo de la caserne des sapeurs-pompiers d'Abbeville, le 8 août 2010 (illustration)

Photo de la caserne des sapeurs-pompiers d'Abbeville, le 8 août 2010 (illustration) - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

BFMTV.com revient pour vous sur les faits divers marquants des sept derniers jours. Cette semaine, un homme se rend lui-même à l'hôpital avec une balle dans la tête, un autre se fait opérer avec 600g de cocaïne dans le ventre et un violent incendie à Clichy-sous-Bois.

Si vous avez manqué l'actualité des faits divers cette semaine, BFMTV.com vous permet de vous mettre à la page en un coup d'oeil.

• Incroyable histoire dans le Pas-de-Calais. Après une tentative de suicide, un homme s'est rendu à la clinique seul, avec une balle dans la tête. Agé de 47 ans, il a indiqué aux pompiers qu'il s'était tiré une balle sous le menton et perdait du sang. Les pompiers se sont rendus à l'adresse indiquée, mais n'ont trouvé personne. L'homme s'était rendu entre temps "tout seul avec sa voiture" à la clinique d'Hesdin.

En fuite. Dans le même département, un homme qui circulait à pied sur les voies a été tué sur l'autoroute A26, près de Béthune. Il a été percuté par un véhicule, peut-être un camion, dont le conducteur a pris la fuite. Les gendarmes ont lancé un appel à témoins pour retrouver le fuyard.

• Forcée. Mercredi, à la frontière avec l'Espagne, les policiers français ont libéré une femme de 31 ans emmenée par son compagnon et deux membres de sa belle-famille pour la faire avorter contre son gré.

600g de cocaïne

Incendie. Un feu violent s'est déclaré jeudi dans un appartement situé au dixième étage d'une barre de Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Une dizaine de personnes ont été blessées, dont trois grièvement. Deux enfants en bas âge figurent parmi les blessés, l'un grièvement.

Soirée trop arrosée. Quinze personnes ont été interpellées dimanche matin après une soirée arrosée qui a dégénéré en violences et au cours de laquelle un homme a été très grièvement blessé à la gare de Trappes, dans les Yvelines. La victime a été rouée de coups. L'altercation a "fortement perturbé le trafic ferroviaire".

Mule. Un chirurgien de Saône-et-Loire qui opérait un patient pour des maux d'estomac a eu la surprise de découvrir... 600g de boulettes de cocaïne dans le ventre de l'homme! Ce dernier a reconnu revenir d'Amérique du Sud et avoir servi de mule.

Aurélie Delmas