BFMTV

Train des Pignes, mort d'un ado et Schumacher: la semaine des faits divers

-

- - -

BFMTV.com revient pour vous sur les faits divers marquants des sept derniers jours. Cette semaine, retrouvez notamment le déraillement du Train des Pignes, la mort mystérieuse d'un adolescent dans la Drôme et des nouvelles de Michael Schumacher.

Si vous avez manqué l'actualité des faits divers cette semaine, BFMTV.com vous permet de vous mettre à la page en un coup d'oeil.

C'est la chute d'un rocher qui a provoqué le déraillement d'un train, le Train des Pignes, samedi dans les Alpes-de-Haute-Provence. Une touriste russe et une octogénaire de la région ont perdu la vie, tandis que huit personnes sur les 34 passagers à bord ont été évacuées dans un état grave. Quelques jours plus tard, alors que d'autres victimes sont encore hospitalisées, le jeune conducteur du train âgé de 24 ans, Jérémy Sauvan, témoigne sur BFMTV: "Je suis choqué, mais pas traumatisé".

Alors que la campagne pour les élection municipales se lance, des heurts ont opposé samedi soir à Rennes 600 à 700 manifestants, hostiles au FN, aux forces de l'ordre. Les heurts se sont déroulés en marge d'un meeting du FN et quatre manifestants ont été interpellés.

Un motard de la police est décédé accidentellement dimanche à Richemont, en Moselle, alors qu'il était en mission de repérage de l'itinéraire que devait emprunter Manuel Valls le lendemain. Le ministre de l'Intérieur a assuré ses collègues de son "entier soutien".

La santé de Schumacher fait toujours parler

Terrible et mystérieux fait divers dans la Drôme. Un jeune de 13 ans a été retrouvé mort mercredi par son père, "pieds et mains liés" sur le lit parental. Jeudi, les enquêteurs ne privilégiaient aucune piste et envisageaient aussi bien un suicide qu'un jeu qui aurait mal tourné.

Le champion s'en sortira-t-il? Le quotidien allemand Bild, qui avait révélé une complication de l'état de santé de Michael Schumacher, affirmait vendredi que l'infection pulmonaire dont il est atteint "ne présente plus de danger pressant".

Aurélie Delmas