Schumacher: l'infection pulmonaire surmontée?

Michael Schumacher sur le circuit de Formule 1 de Melbourne, en Australie, le 25 mars 2011. - -
"Schumi a gagné son combat contre l'infection pulmonaire." Ce vendredi, le quotidien allemand Bild se veut rassurant sur la santé de Michael Schumacher, le champion de Formule 1 toujours plongé dans le coma depuis un accident de ski le 29 décembre.
C'est ce même quotidien qui avait révélé il y a deux jours le diagnostic d'infection pulmonaire relevé la semaine dernière. Mais pour Bild vendredi, "selon les dernières observations, la maladie ne présente plus cette semaine de danger pressant".
La famille garde un espoir de guérison
Jeudi, la famille de Michael Schumacher avait indiqué par la voix de sa porte-parole "continuer de croire très fortement" à sa guérison. Le septuple champion du monde de Formule 1, hospitalisé au CHU de Grenoble, est actuellement en phase de réveil progressif.
Michael Schumacher skiait avec son fils et un groupe d'amis à la station alpine de Méribel quand il a chuté. Sa tête a alors violemment heurté un rocher. Lors de son admission à l'hôpital, l'Allemand souffrait de lésions crâniennes "diffuses et sérieuses" et a été plongé dans un coma artificiel.