BFMTV
Police-Justice

Saône-et-Loire: un chirurgien trouve 600g de cocaïne dans le ventre d'un patient

Un chirurgien a découvert de la cocaïne en opérant un patient à l'hôpital de l'Hôtel-Dieu au Creusot, en Saône-et-Loire.

Un chirurgien a découvert de la cocaïne en opérant un patient à l'hôpital de l'Hôtel-Dieu au Creusot, en Saône-et-Loire. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

La scène, cocasse, se déroule au Creusot, en Saône-et-Loire. Un homme s'est présenté aux urgences pour un terrible mal de ventre. On lui a sorti 600 grammes de boulettes de cocaïne.

Tout a commencé par une banale arrivée aux urgences. Un homme qui souffrait d'atroces douleurs dans le ventre s'est récemment présenté aux urgences de l'Hôtel-Dieu au Creusot, en Saône-et-Loire.

L'homme, dont l'identité n'a pas été révélée, est alors pris en charge pour une opération. Sur la table d'opération, le chirurgien découvre que les douleurs du patient s'expliquent par la présence dans son intestin d'environ... 600g de boulettes de cocaïne.

Il admet avoir servi de mule

Le personnel de l'hôpital a immédiatement prévenu la police.

A son réveil, l'homme, originaire de Saône-et-Loire, a reconnu revenir d'Amérique du sud et avoir servi de mule, en ingérant la drogue pour la ramener clandestinement. Il se trouvait toujours hospitalisé mardi.

L. B. avec AFP