BFMTV
Police-Justice

Clichy-sous-Bois: violent incendie dans une barre, trois blessés graves

L'immeuble où le feu s'est déclenché, allée Jean-Mermoz à Clichy-sous-Bois, ce jeudi. Photo postée sur le compte Twitter de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

L'immeuble où le feu s'est déclenché, allée Jean-Mermoz à Clichy-sous-Bois, ce jeudi. Photo postée sur le compte Twitter de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

L'incendie, "violent" selon les pompiers, s'est déclenché en milieu de journée. Dans l'après-midi, le bilan était de onze blessés dont trois graves, mais il pourrait encore s'alourdir.

Un important incendie s'est déclaré ce jeudi à la mi-journée aux deux derniers étages d'un immeuble de Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Le sinistre s'est produit allée Jean-Mermoz, dans le quartier défavorisé du Chêne-Pointu. Le sinistre a nécessité l'intervention de 117 pompiers venus de 17 casernes avec 39 engins.

Le feu, "violent", était encore en cours à 14h15, a indiqué la Brigade des sapeurs pompiers de Paris (BSPP) dans un tweet accompagné d'une photo. On y voit une importante fumée noire se dégager de plusieurs ouvertures des dixième et onzième étages.

Violent feu en cours à Clichy-sous-Bois (93) pic.twitter.com/ai6D0iMeOV
— BSPP (@BsppCom) 13 Mars 2014

Il était "quasiment maîtrisé" à 16 heures, ont indiqué les pompiers. "L'évacuation des habitants par les pompiers est terminée, mais il faut être vigilant car des débris en feu tombent de l'immeuble", a précisé une porte-parole de la ville de Clichy-sous-Bois.

Trois blessés graves, dont un bébé

Selon nos informations, un pompier a été légèrement blessé par la chute d'une rambarde au cours de l'intervention. Le bilan provisoire en milieu d'après-midi était de onze blessés, dont trois graves. Deux enfants en bas âge figurent parmi les blessés, l'un grièvement. Mais il pourrait encore s'alourdir. Selon nos informations, des personnes ont sauté des fenêtres de l'immeuble.

M. T. avec Cécile Ollivier