BFMTV

Aube: un animateur libéré après une prise d'otage en direct à la radio

La prise d'otage s'est déroulée dans les locaux de la radio Latitude, à Pont-Sainte-Marie, près de Troyes.

La prise d'otage s'est déroulée dans les locaux de la radio Latitude, à Pont-Sainte-Marie, près de Troyes. - -

Un homme "lourdement armé" a retenu jeudi en otage un animateur de la radio locale "Latitude", située près de Troyes. Ce dernier, qui a réussi à passer un message à l'antenne, a été interpellé par le Raid.

Un animateur de Radio Latitude, une radio locale située à Pont-Sainte-Marie près de Troyes, dans l'Aube, a été retenu en otage ce jeudi par un homme qui s'est dit à l'antenne "lourdement armé". "Je suis dans la radio (...) avec Arthur, 18 ans, je le prends en otage, je suis armé", a-t-on pu entendre en direct. L'animateur a été relâché en début d'après-midi, indique le journal local L'Est éclair. Le preneur d'otage, quant à lui, a été interpellé par les policiers du Raid.

Le directeur de la station déjà visé en mars

Le preneur d'otage, qui pourrait être un jeune homme mineur ayant un contentieux avec le directeur de la radio, était entré vers 10h45 dans les locaux de la radio et avait pris de force l'antenne (son ci-dessous) pour réclamer la présence du directeur tout en annonçant qu'il était "fortement armé", a expliqué une source proche du dossier.

De nombreuses forces de police, dont le Raid, et des unités de secours étaient présentes sur place. En mars, le directeur de Radio Latitude avait déjà été agressé par un ancien stagiaire, âgé de 17 ans, qui avait été arrêté quelques jours après et présenté au parquet de Troyes.

M. K. avec AFP