BFMTV

Visite du prince Charles sur le plateau de James Bond 25

Le prince Charles et Daniel Craig sur le plateau de "James Bond 25"

Le prince Charles et Daniel Craig sur le plateau de "James Bond 25" - Niklas Halle'n - AFP - Pool

Le prince de Galles s'est rendu sur le tournage du 25e volet de la saga, le temps de s'entretenir avec les acteurs et le réalisateur.

Visite royale pour James Bond. Le prince Charles s'est rendu ce jeudi sur le plateau de James Bond 25, le prochain opus de la saga d'espionnage, actuellement en tournage aux studios Pinewood, à proximité de Londres.

Comme en attestent les photos publiées sur Twitter, il a rencontré Daniel Craig, interprète du célèbre agent 007 et Ralph Fiennes, ainsi que Naomie Harris, Lashana Lynch et le réalisateur Cary Joji Fukunaga. Il a également posé avec une partie de l'équipe technique.

Comme le rapporte CNN, le prince de Galles s'est rendu sur le plateau en sa qualité de directeur du British Film Institute et des services de renseignement britanniques.

"Rien de nouveau n'a explosé?"

Il a interrogé un membre de l'équipe au sujet d'un accident survenu lors d'une tournage: une scène d'explosion durant laquelle une personne a été blessée: "Rien de nouveau n'a explosé dernièrement?", a-t-il demandé. Car les impondérables se multiplient sur le plateau du film prévu pour 2020: outre l'explosion, Daniel Craig a dû être opéré de la cheville après s'être blessé sur le tournage en Jamaïque. En août dernier, Danny Boyle, qui devait réaliser le long-métrage, s'est retiré.

Ce n'est pas la première fois qu'un membre de la famille royale se retrouve sur le tournage d'un blockbuster. En 2016, les princes William et Harry ont rendu visite aux acteurs de Star Wars VIII.

Benjamin Pierret