BFMTV

Nouvel accident sur le tournage de James Bond: une scène d'explosion blesse un membre de l'équipe

Daniel Craig dans la peau de James Bond

Daniel Craig dans la peau de James Bond - - Sony

Une explosion "contrôlée" a blessé une personne ce mardi sur le tournage du prochain James Bond dans les studios de Pinewood près de Londres.

La malchance continue pour James Bond. Une scène d'"explosions contrôlées" n'a pas produit l'effet prévu et soufflé le décor, blessant une membre de l'équipe, sur le tournage de Bond 25, dans les studios de Pinewood, à proximité de Londres, ce mardi. 

Un tweet du compte officiel de la franchise précise: 

"Pendant la réalisation d'une explosion contrôlée sur le tournage de Bond 25, aujourd'hui, dans les studios de Pinewood, des dommages ont été causés à l'extérieur de la scène. Il n'y a pas eu de blessés sur le tournage, mais un membre de l'équipe, à l'extérieur de la scène a été légèrement blessé."

Malédiction

Selon The Sun, l'équipe testait une cascade impliquant une boule de feu dans un laboratoire, lorsque l'incident est survenu. "Il y a eu trois énormes explosions et une partie du toit de la scène a été soufflée ainsi que des panneaux muraux", a expliqué un témoin au tabloid. 

Le 14 mai dernier, déjà, le film avait été interrompu après que Daniel Craig se fut blessé à la cheville en tournant une scène. 

La malédiction continue pour James Bond 25, qui a déjà perdu un réalisateur, Danny Boyle, et a connu de multiples réécritures. Cary Fukunaga est actuellement aux commandes du projet. Il dirige, outre Daniel Craig, Léa Seydoux et Rami Malek. 

Par ailleurs, Phoebe Waller-Bridge, la créatrice des séries remarquées Fleabag et Killing Eve, a été engagée en avril à la demande de Daniel Craig pour améliorer le scénario écrit par Scott Z. Burns, Neal Purvis et Robert Wade.

Magali Rangin