BFMTV

Les princes William et Harry en visite sur le plateau de Star Wars VIII

Harry et William avec l'équipe du prochain volet de la saga "Star Wars"

Harry et William avec l'équipe du prochain volet de la saga "Star Wars" - Twitter Kensington Palace

Ce mardi 19 avril, les deux fils du prince Charles se sont rendus aux Studios Pinewood à Londres qui accueillent actuellement le tournage de Star Wars VIII. Au programme: visite des décors, rencontre avec les acteurs et... combat au sabre laser.

La force était avec eux. Ce mardi 19 avril, les princes William et Harry ont passé une journée qui risque de faire quelques jaloux parmi la horde de fans de la saga Star Wars. Les deux frères se sont ainsi rendus sur le plateau de tournage du prochain volet de célèbre franchise créée par George Lucas. Une visite royale, sur le plateau d'un film tourné dans le plus grand secret, et relayée par le compte officiel Twitter de Kensington Palace.

Comme annoncé dans la journée, le duc de Cambridge et le prince Harry ont voyagé "dans une galaxie lointaine, très lointaine". Enfin pas si lointaine pour les deux frères, puisqu'il s'agissait en réalité des Studios Pinewood à Londres où se tourne actuellement le 8ème volet de la saga Star Wars.

William et Harry à la rencontre de Luke Skywalker

Dans les ateliers et couloirs des studios londoniens, les fils du prince Charles ont pu découvrir des figures bien connues de la saga intergalactique, de R2-D2 à BB-8 en passant par Chewbacca (que le prince Harry n'a pas hésité à prendre dans ses bras).

Ils ont également pu échanger avec l'actrice Daisy Ridley, qui a fait son entrée dans la franchise en incarnant l'intrépide Rey dans Star Wars VII: le Réveil de la Force. Une réplique du visage de la comédienne britannique a visiblement beaucoup amusé les deux invités d'honneur du jour si on se fie à la photo postée sur Twitter par Kensington Palace. Harry et William ont pu également croiser sur leurs chemins le réalisateur du film, Rian Johnson, l'acteur Mark Hamill, interprète de l'emblématique Luke Skywalker, ou encore John Boyega, alias Finn.

Au cours de leur visite, Harry et William ont tenu à souligner l'importance de films comme Star Wars pour maintenir en bonne santé la créativité des talents britanniques dans les productions cinématographiques. Et les deux frères ont également pu réaliser le rêve de tout fan de la saga en s'adonnant à un combat de sabre laser. Un sabre bleu "classique" pour William, un sabre rouge, en forme de croix comme celui de Kylo Ren, pour Harry.