BFMTV

Une photo du Prince Charles qui s'ennuie au couronnement de sa mère refait surface

Le Prince Charles en 1953 lors du couronnement de sa mère Elizabeth II.

Le Prince Charles en 1953 lors du couronnement de sa mère Elizabeth II. - Instagram.com / royalcollectiontrust

Cette amusante photo rappelle celle du Prince George prise en 2017, lors d'une parade organisée pour l'anniversaire d'Elizabeth II.

Une amusante photo du Prince Charles datant de 1953 a refait surface. Le compte Instagram du Royal Collection Trust, un organisme de bienfaisance créé en 1993, a publié sur le réseau social un cliché où le futur roi d'Angleterre s'ennuie ferme au couronnement de sa mère Elizabeth II. Il faut dire que le jeune prince était alors âgé de 4 ans et demi.

"Ce jour, en 1953, s'est déroulé le couronnement de la Reine", peut-on lire en légende de la publication. "Cette photographie montre le Prince Charles entre la grand-mère (la mère d'Elizabeth II) et sa tante (la Princesse Margaret)."

Cette scène en rappelle une autre, survenue en 2017 lors de la parade Trooping the Colour organisée pour l'anniversaire de la reine Elizabeth II en juin. Ce jour-là, comme son grand-père 64 ans plus tôt, le Prince George avait été photographié, au milieu de sa famille, la main contre la joue, l'air fatigué et ennuyé. 

Jérôme Lachasse