BFMTV
Dossier

La reine d'Angleterre Elizabeth II

A 95 ans, l'état de santé de la reine d'Angleterre inquiète. Après une courte hospitalisation, une visite à la COP26 annulée Elizabeth II se voit imposer de ralentir le rythme. Au pouvoir depuis 1952 et la mort de son père, le roi George VI, la reine d'Angleterre Elizabeth II règne depuis sur le Royaume-Uni mais elle est aussi plus largement cheffe du Commonwealth, qui regroupe 53 États. Après avoir épousé Philip Mountbatten en 1947, devenu duc d'Édimbourg, elle a eu quatre enfants: Charles, Anne, Andrew et Edward. Né en 1948, Charles est le prince héritier, appelé à lui succéder à la tête du royaume. Depuis 2015, elle la cheffe d'Etat ayant régné le plus longtemps sur son pays, dépassant son arrière-arrière-grand-mère Victoria, qui avait été à la tête de l'Empire pendant plus de 63 ans.

La reine Elizabeth, qui a ralenti le rythme de ses engagements officiels après des problèmes de santé, a accordé mercredi une audience au château de Windsor.

Hospitalisation d'Elizabeth II: pour Stéphane Bern, "elle a une santé de fer (...) elle se relèvera et repartira de plus belle dès la semaine prochaine"

Hospitalisation d'Elizabeth II: pour Stéphane Bern, "elle a une santé de fer (...) elle se relèvera et repartira de plus belle dès la semaine prochaine"

Buckingham Palace a annoncé ce jeudi que la reine Elizabeth II avait passé la nuit de mercredi à jeudi à l'hôpital. Depuis, l'Angleterre s'inquiète sur son état de santé. Agée de 95 ans, la reine s'est libérée de tout événement officiel jusqu'au 1er novembre. Stéphane Bern, journaliste, était en direct sur BFMTV ce vendredi soir pour réagir. 

Story 2 : Inquiétudes sur la santé de la reine Elizabeth II - 22/10

Story 2 : Inquiétudes sur la santé de la reine Elizabeth II - 22/10

Comme un frisson en Angleterre. Après avoir été mise au repos par ses médecins, la reine Elizabeth II, 95 ans, a passé la nuit de mercredi à jeudi à l'hôpital pour y subir des "examens préliminaires". La reine est rentrée à Windsor hier aux alentours de midi. Selon Boris Johnson, elle travaillait dans son bureau. Elle s'est tout de même libérée de tout événement officiel jusqu'au 1er novembre. On en parle avec: Laura Kalmus, correspondante BFMTV à Londres (Royaume-Uni). Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. Et Jérôme Carron, grand reporter à Point de vue.

"Êtes-vous censés avoir l'air de vous amuser?": quand la reine Elizabeth II ironise lors de la photo des dirigeants au G7

"Êtes-vous censés avoir l'air de vous amuser?": quand la reine Elizabeth II ironise lors de la photo des dirigeants au G7

Les neuf dirigeants du G7 réunis avec la reine d'Angleterre, qui les accueille, ont posé ce vendredi pour la photo officielle à Saint Austell, en Angleterre. Pour détendre l'atmosphère, la reine Elizabeth II a lancé avec ironie: "Êtes-vous censés avoir l'air de vous amuser?". Une remarque qui a fait sourire de nombreux dirigeants et à laquelle Boris Johnson, le Premier ministre britannique a répondu: "Nous nous sommes bien amusés, malgré les apparences".

La photo des dirigeants du G7, en compagnie de la reine Élisabeth II - 11/06

La photo des dirigeants du G7, en compagnie de la reine Élisabeth II - 11/06

Le G7 a commencé vendredi dans le sud-ouest de l'Angleterre à Carbis Bay. Les dirigeants ont été accueillis par le Premier ministre britannique et la reine Élisabeth II pour la traditionnelle photo de famille. Au cœur de l'événement, la reprise économique et la vaccination contre la Covid-19, mais à l'échelle mondiale,c'est tout l'enjeu de ces deux prochains jours. On en parle avec Laura Kalmus, envoyée spéciale de BFMTV à Carbis Bay (Royaume-Uni). Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV. Et François Durpaire, consultant Etats-Unis BFMTV.

Macron, Merkel, Biden à la table de la reine - 11/06

Macron, Merkel, Biden à la table de la reine - 11/06

Le début du G7 dans le sud-ouest de l'Angleterre à Carbis Bay. Les dirigeants ont été accueillis par le Premier ministre britannique et la reine Élisabeth II pour la traditionnelle photo de famille. Au cœur de l'événement, la reprise économique et la vaccination contre la Covid-19, mais à l'échelle mondiale,c'est tout l'enjeu de ces deux prochains jours. On en parle avec Laura Kalmus, envoyée spéciale de BFMTV à Carbis Bay (Royaume-Uni). Arnaud Benedetti, rédacteur en chef de la Revue politique et parlementaire. Et François Durpaire, consultant États-Unis BFMTV.

Édition Spéciale : Mort du prince Philip, l'émotion à Londres - 09/04

Édition Spéciale : Mort du prince Philip, l'émotion à Londres - 09/04

Ce vendredi, la chaîne publique britannique a révélé à ses centaines de milliers de téléspectateurs la mort du prince Philip, époux de la reine Elizabeth II depuis 1952,Décédé à l'âge de 99 ans, le prince Philip avait récemment été hospitalisé à Londres et opéré pour des troubles cardiaques. Né en 1921 en Grèce, le prince Philip devait fêter ses 100 ans le 10 juin prochain. Les drapeaux ont été mis en berne au palais royal de Buckingham à Londres. On y revient avec: Anne-Elisabeth Moutet, éditorialiste au Daily Telegraph. Laura Kalmus, correspondante de BFMTV au Palais de Buckingham (Londres).Vincent Meylan, rédacteur en chef du magazine Point de Vue. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. Et Pierrick Geais, journaliste à Vanity Fair, spécialiste des têtes couronnées.

Mort du prince Philip : les anglais en deuil

Mort du prince Philip : les anglais en deuil

Le prince Philip, Duc d'Edimbourg ne soufflera pas sa centième bougie. Le membre de la famille royale, époux de la reine Elisabeth II s'est éteint ce vendredi à l'âge de 99 ans, un choc pour le Royaume-Uni et pour les anglais qui vivent en France, Roger habite à Forcalquier depuis 7 ans et il se souvient d'une anecdote avec le prince qu'il a eu la chance de croiser lors de l'inauguration du centre national d'océanographie à Southampton en 1996 :

Story 1 : Décès du prince Philip, époux d'Élizabeth II - 09/04

Story 1 : Décès du prince Philip, époux d'Élizabeth II - 09/04

Le prince Philip, époux de la reine d'Angleterre depuis 1952, est mort ce vendredi à l'âge de 99 ans à Windsor. Son Altesse royale s'est éteinte "paisiblement" ce matin au château de Windsor, peut-on lire dans le communiqué officiel de la famille royale britannique.Décédé à l'âge de 99 ans, le prince Philip avait récemment été hospitalisé à Londres et opéré pour des troubles cardiaques. Né en 1921 en Grèce, le prince Philip devait fêter ses 100 ans le 10 juin prochain. Les drapeaux ont été mis en berne au palais royal de Buckingham à Londres. On y revient avec Laura Kalmus, correspondante de BFMTV au Palais de Buckingham (Londres). Philippe Chassaigne, professeur des Universités Histoire et civilisations à l’Université Bordeaux Montaigne, spécialiste de l’histoire du Royaume-Uni. Anne-Elisabeth Moutet, éditorialiste au Daily Telegraph. Vincent Meylan, rédacteur en chef du magazine Point de Vue. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. Et Ashley Chevalier, ancienne correspondante à Londres.