BFMTV

Quand Johnny Hallyday prévenait ses amis que Laeticia aller recevoir "des seaux de merde" après sa mort

Johnny Hallyday et Laeticia à Beverly Hills en 2015

Johnny Hallyday et Laeticia à Beverly Hills en 2015 - Stefanie Keenan - Getty Images North America - AFP

Alors que les histoires d'héritage déchirent actuellement le clan Hallyday en deux camps, L'Express rapporte des propos tenus par le chanteur avant sa mort.

Une vision prémonitoire? Le feuilleton Hallyday sur l'héritage de Johnny n'en finit plus de faire couler de l'encre. Une véritable bataille a été déclarée entre les deux premiers enfants du rockeur, Laura Smet et David Hallyday, et leur belle-mère, devenue l'unique héritière de Johnny comme le stipule son testament. Mais en déshéritant intentionnellement ses enfants en raison de donations passées, Johnny aurait-il fait un "cadeau" empoisonné à sa dernière épouse?

Comme le rapporte le magazine L'Express dans son numéro publié ce mercredi, l'interprète de Que je t'aime avait visiblement conscience des conséquences provoquées par la révélation de son testament. A des proches, il aurait ainsi confié avant sa mort: "Laeticia va prendre des seaux de merde sur la gueule. Aidez-la à tenir".

"Aidez-la à tenir"

Seulement, depuis que Laura Smet et David Hallyday ont fait part de leur intention de contester devant la justice ce testament qui les écarte de la succession de leur père, Laeticia Hallyday se trouve extrêmement isolée dans cette bataille. L'opinion publique semble avoir pris parti pour les deux premiers enfants du chanteur. Et les soutiens des proches de Johnny, comme Eddy Mitchell, se font davantage entendre de leurs côtés.

La veuve du chanteur a toutefois pu trouver du réconfort auprès de sa plus fidèle amie Hélène Darroze qu'elle est allée rejoindre à New York avec ses deux filles, Jade et Joy. La cheffe étoilée a d'ailleurs tenu à défendre son amie dans cette tempête médiatique qui déchire le clan Hallyday, assurant sur RTL que Laeticia se montre "très courageuse et très digne". Il s'agit d'une des rares voix s'étant élevées parmi les proches de Johnny pour prendre la défense de Laeticia, qui avait déjà anticipé le contrôle de l'empire Hallyday bien avant la disparition du chanteur en faisant de sa grand-mère maternelle Elyette Boudou l'unique gérante du business Hallyday.

Laeticia, seule contre tous ?

Ce que craignait Johnny est donc arrivé. Si Laeticia, moquée en une de Charlie Hebdo cette semaine, doit faire face au silence pesant de ses "soutiens", David et Laura peuvent, eux, compter sur plusieurs amis de leur père. Des proches du clan, comme Line Renaud ou Michel Drucker, ont de leurs côtés surtout déploré que cette "histoire de famille" soit déballée sur la place publique.

Une assignation en justice a été déposée en début de semaine dernière par Laura Smet et David Hallyday, ainsi qu'une autre vendredi afin d'obtenir un droit de regard sur l'album posthume de Johnny, ce que leur refuserait leur belle-mère. Laeticia Hallyday, qui a fait part de son "écoeurement" dans un communiqué, est restée pour le moment très discrète.