BFMTV

Laeticia Hallyday est "très courageuse et très digne", selon son amie Hélène Darroze

Laeticia Hallyday a rejoint son amie Hélène Darroze à New York. Cette dernière donne des nouvelles de la veuve de Johnny, en guerre judiciaire avec ses beaux-enfants Laura et David.

Aux yeux de Laeticia Hallyday, la tempête médiatique qui entoure l'héritage de Johnny est éclipsée par la mort de ce dernier. C'est ce qu'affirme Hélène Darroze, amie de longue date de la veuve du chanteur, à l'antenne de RTL ce lundi. Les deux femmes se trouvent actuellement à New York où s'est rendue la femme du chanteur disparu, accompagnée de leurs deux filles, Jade et Joy.

"Sincèrement, elle est affectée par le manque de son mari. Je crois que c'est qui ressort le plus aujourd'hui. Le reste, je ne vais pas vous dire qu'elle le vit bien, mais quand elle pleure, c'est son mari qu'elle pleure, ce n'est pas ce qu'il se passe aujourd'hui", a confié Hélène Darroze au micro de Marc-Olivier Fogiel

Des relations "au beau fixe"

La cheffe cuisinière, qui estime que Laeticia se montre "très courageuse et très digne", assure également que son amie avait "toujours" eu de bonnes relations avec ses beaux enfants, et qu'elle n'avait pas anticipé la tournure des événements:

"Les relations avec David et Laura ont toujours été au beau fixe. Elle a toujours entretenu une relation ou elle les tenait informés tous les jours, quasiment, de l’état de santé de leur papa et de ce qui se passait autour d’eux, et il n’y avait aucune raison de penser qu’un jour les choses ne continueraient pas dans un esprit familial."

Laeticia Hallyday "très proche" de Laura Smet

Interrogée au sujet des rumeurs selon lesquelles Laeticia Hallyday aurait éloigné les grands enfants de la star ("Il m'est encore insupportable de ne pas avoir pu te dire au revoir, papa", écrit Laura dans une lettre adressée à son père), Hélène Darroze dément:

"Sur les derniers jours de sa vie, c’est sûr que Johnny qui était un homme très pudique et qui en plus souffrait énormément, c’est sûr qu’il ne voulait voir plus personne. Il voulait sa femme a côté, et c’était tout ce qu’il voulait." Elle assure également qu'elle a vu Laeticia "très proche de Laura en particulier dans les moments difficiles", et que les rumeurs de relation tendues ne correspondent "pas du tout à la vie de famille (qu'elle) connaît d'eux."

Enfin, elle revient sur l'éviction de Laura et David de la succession du chanteur:

"C’était une préoccupation pour lui de faire que ses petites filles ne manquent de rien (...) L’avenir de Jade et Joy le préoccupait beaucoup parce qu’il allait passer moins de temps avec elles qu'il allait être moins présent à tous les niveaux qu’il l’avait été pour ses grands enfants."

Escalade de tensions

La semaine dernière, Laura Smet s'est dite décidée à contester le testament de son père, qui les déshérite elle et David Hallyday (codemandeur au côté de sa demi-soeur) au seul profit de Laeticia. Une assignation en justice a été déposée en début de semaine, ainsi qu'une autre vendredi afin d'obtenir un droit de regard sur l'album posthume de Johnny Hallyday, ce que leur refuserait leur belle-mère. Laeticia Hallyday, qui a fait part de son "écoeurement" dans un communiqué, est depuis restée très discrète.
B.P.