BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Johnny Hallyday: Laura Smet et David Hallyday veulent contester le testament de leur père devant la justice

Laura Smet, fille de Johnny Hallyday, a annoncé ce lundi 12 février dans un communiqué son intention de contester le testament de son père.

La fille de Johnny Hallyday, Laura Smet, a l'intention de contester le testament de son père devant la justice, selon son avocat. Dans une lettre, la comédienne écrit "J'aurais préféré que cela reste en famille" mais "j'ai choisi de me battre".

"J'ai appris, il y a quelques jours, que tu aurais rédigé un testament nous déshéritant totalement David et moi", indique-t-elle dans une lettre adressée post mortem à son père.

Laura Smet a demandé à ses avocats "de mener toutes les actions de droit" pour contester les dispositions testamentaires de son père Johnny Hallyday, qui confieraient "l'ensemble de son patrimoine et l'ensemble de ses droits d'artiste" exclusivement à sa seule épouse Laeticia, selon un communiqué des avocats de l'actrice.

"Stupéfaction et douleur"

Ces dispositions, prises en vertu de la "loi californienne", "contreviennent manifestement aux exigences du droit français", indique le communiqué transmis lundi par Maîtres Témime, Ravanas et Sur. David Hallyday, le demi-frère de Laura Smet, sera "codemandeur" dans cette procédure, selon son propre avocat contacté par l'AFP.

"Laura Smet a découvert avec stupéfaction et douleur le testament de son père Johnny Hallyday au terme duquel l'ensemble de son patrimoine et l'ensemble de ses droits d'artiste seraient exclusivement transmis à sa seule épouse Laeticia par l'effet de la loi californienne", souligne le communiqué des avocats de la fille de Johnny.

"Pas même la pochette signée de la chanson Laura"

"S’il en était ainsi, son père ne lui aurait rien laissé: ni bien matériel, ni prérogative sur son œuvre artistique, ni souvenir – pas une guitare, pas une moto, et pas même la pochette signée de la chanson Laura qui lui est dédiée", poursuit le communiqué.

M.R. avec AFP