BFMTV

Isolée, Laeticia Hallyday a quitté Los Angeles

Alors que le clan Hallyday se déchire depuis la révélation du testament de Johnny, Laeticia, unique héritière du chanteur, a décidé de trouver du réconfort auprès de sa plus proche amie, Hélène Darroze.

Les soutiens de Laeticia Hallyday se comptent sur les doigts d'une main. Autour de la veuve de Johnny, les proches se sont très peu exprimés dans les médias pour afficher publiquement leur soutien alors qu'une véritable bataille fait rage au sein du clan Hallyday après que le chanteur a décidé dans son testament de déshériter ses deux aînés pour faire de Laeticia son unique héritière.

De leurs côtés, David et Laura peuvent compter sur des soutiens de poids parmi les anciens proches de leur père. De Sylvie Vartan à Eddy Mitchell, les personnalités n'ont pas manqué de s'exprimer pour se ranger dans le camp des deux premiers enfants de Johnny. Depuis lundi, Laeticia apparaît de plus en plus isolée dans cette bataille. Et comme le montrent des photos prises à l'aéroport de Los Angeles, celle-ci a alors choisi de quitter les Etats-Unis avec ses enfants Jade et Joy pour rejoindre le temps de quelques jours l'une de ses amies les plus fidèles, la chef étoilée Hélène Darroze

L'opinion publique contre elle

"Elle s'en va car ce sont les vacances pour elles-aussi, explique Candice Mahout, chef du service Culture de BFMTV. Elle veut les protéger, leur faire passer un peu de bon temps, et trouver elle-même du réconfort auprès de son amie la plus proche".

La jurée de Top Chef possède deux restaurant, un à Paris, l'autre à Londres. Mais aucune indication n'a filtré quant à la réelle destination où elle a décidé de poser ses valises, loin de la folie médiatique. "A Paris, ce serait plus compliqué", explique Candice Mahout. "Aujourd'hui, elle a l'opinion publique contre elle depuis le début de la semaine. Elle passe pour la 'méchante', celle qui a mis la main sur l'empire Hallyday".

Isolée dans cette tempête, Laeticia cherche aujourd'hui du réconfort. Et sa plus fidèle amie Hélène Darroze joue ainsi un rôle essentiel dans sa volonté de se couper de cette histoire d'héritage déballée sur la place publique. D'autant que davantage de voix se sont élevées pour soutenir les deux aînés de Johnny, à qui le chanteur n'a rien légué. Et face aux différents témoignages de proches du clan Hallyday, qui dépeignent Laeticia soit comme une femme manipulatrice, soit comme une épouse trop protectrice, l'issue de cette bataille dans laquelle elle se retrouve engagée semble incertaine.

Le silence des proches de Laeticia

Preuve que cette histoire s'avère délicate, même Line Renaud, proche des Hallyday, n'a pas souhaité choisir son camp. "Une histoire de famille doit rester en famille, déplore la marraine de coeur du rockeur dans Le Parisien. C'est terrible. Ces choses-là auraient dû se régler en famille (...) Je pense que cela ferait beaucoup de chagrin à Johnny de voir cela".

Deux mois après la mort de Johnny Hallyday, les deux aînés du rockeur, avaient lancé une première action en justice en début de semaine pour contester le testament américain de leur père au seul profit de sa veuve, Laeticia. Celle-ci avait fait part de son "écoeurement". La procédure devrait durer plusieurs mois. Ce vendredi, Laura Smet et David Hallyday ont également intenté une action en référé pour obtenir un droit de regard sur l'album posthume de Johnny Hallyday, ainsi que le gel de son patrimoine.

Fabien Morin, avec Candice Mahout