BFMTV

Charlie Hebdo se moque de Laeticia Hallyday en couverture de son prochain numéro

Laeticia Hallyday en une de "Charlie Hebdo"

Laeticia Hallyday en une de "Charlie Hebdo" - Montage BFMTV

Le journal satirique consacre sa une à l'épouse de Johnny Hallyday, au coeur d'une tempête médiatique depuis la révélation du testament du chanteur.

Le clan Hallyday fait à nouveau la une de Charlie Hebdo. Mais ce mercredi 21 février, ce n'est pas à Johnny, que le journal satirique a rarement épargné, mais à son épouse Laeticia que l'hebdomadaire français a décidé de consacrer sa couverture.

C'est le dessinateur Félix qui s'est chargé de réaliser cette une dans laquelle on découvre une immense mante religieuse affublée de la tête de la dernière épouse du rockeur, devenue son unique héritière. "Johnny l'aimait. Pourquoi pas vous?", peut-on lire alors dans le texte accompagnant cette caricature.

Depuis une semaine, Laeticia Hallyday se retrouve au coeur d'une tempête médiatique après la révélation du testament de Johnny. Les deux aînés du chanteur, Laura Smet et David Hallyday, ont intenté une action en référé pour obtenir un droit de regard sur l'album posthume de Johnny Hallyday, ainsi que le gel de son patrimoine dans l'attente du règlement du litige sur l'héritage du chanteur qui les oppose à leur belle-mère.

David, 51 ans, et Laura, 34 ans, estiment que les modalités de succession de leur père les "déshéritent", ce qui n'est théoriquement pas possible en droit français.

F.M.