BFMTV

Héritage de Johnny: Michel Drucker déplore un déballage "douloureux"

Michel Drucker au Zénith d'Amiens en 2016

Michel Drucker au Zénith d'Amiens en 2016 - François Lo Presti - AFP

Ami proche de Johnny Hallyday, Michel Drucker s'est exprimé sur la bataille engagée par le clan Hallyday autour de l'héritage du rockeur.

Ils étaient amis depuis des années. Et ses larmes à la fin de son émission spéciale sur Johnny Hallyday en direct sur France 2 avaient ému les Français. Proche du rockeur, Michel Drucker a été interrogé par Le Parisien sur la bataille dans laquelle se trouve le clan Hallyday depuis que le testament de Johnny a fait de Laeticia son unique héritière. Une bataille très médiatisée, scrutée par les Français, et dont l'animateur regrette qu'elle se soit engagée sur la place publique.

"Ce déballage est suffisamment douloureux pour qu'on n'en rajoute pas par nos commentaires", réagit Michel Drucker. Et de rappeler la personnalité du rockeur: "Johnny était quelqu'un de pudique et de timide. Il nous dirait: 'Fermez-la!'."

"Maintenant, on est entré dans Dallas"

"Je ne peux imaginer la tristesse des milliers de gens qui étaient chavirés de chagrin au moment de ses obsèques, poursuit-il. Après l'émotion gigantesque, c'est la douche froide. On était dans une histoire d'amour, maintenant on est entré dans Dallas."

Le soir de la mort de Johnny Hallyday, France 2 avait confié à Michel Drucker la présentation en direct d'une émission spéciale en hommage à son ami. A la fin de l'émission, l'animateur n'avait pu retenir son émotion. "J'embrasse Laeticia, les petites filles, David et Laura, tous ceux qui sont auprès de Johnny et qui le pleurent ce soir, avait-il confié, au bord des larmes. Vous savez, dans ma déjà longue carrière, j'ai vu partir beaucoup de copains, lui c'était spécial. (...) Tu aurais pu vivre encore un peu, Johnny. Je sais que nous nous reverrons un jour ou l'autre, salut mon pote!"

F.M.