BFMTV

Les conseils de Carla Bruni à Brigitte Macron sur le statut de Première dame

Carla Bruni et Brigitte Macron, ex et nouvelle Première dame

Carla Bruni et Brigitte Macron, ex et nouvelle Première dame - AFP

La compagne de Nicolas Sarkozy a donné quelques conseils à Brigitte Macron, nouvelle Première dame à l'Elysée.

Actuellement en pleine promotion de son album French Touch, Carla Bruni est inévitablement interrogée sur les questions politiques du moment, elle qui vécut à l'Elysée lorsque son mari Nicolas Sarkozy était président de la République. Celle qui confie à Ouest France que la politique ne "l'intéresse pas" se souvient de ses années de Première dame.

"L'Élysée pour moi, c'était une fonction, pas un travail. Je m'occupais de ma fondation, de gens qui avaient besoin d'aide. C'était du bénévolat, de l'humanitaire. C'était passionnant." Et la chanteuse de 49 ans a forcément quelques conseils à donner à celle qui occupe désormais ce poste: Brigitte Macron.

Si elle assurait au Parisien trouver "très sympa" la compagne d'Emmanuel Macron, Carla Bruni s'est livrée davantage sur le sujet dans les pages du dernier numéro de Version Femina ce dimanche. Au magazine, l'ancienne Première dame décrit notamment l'épouse du président de la République comme "une femme gentille, chaleureuse et humaine, facile à aimer".

Les critiques sont "naturelles"

Du fait de son expérience avec ce statut particulier, Carla Bruni en profite alors pour donner quelques conseils à Brigitte Macron. "Première dame est une position qui attire les commentaires, il ne faut pas s’en inquiéter, c'est tout ce que je lui ai dit en vérité, car je suis passée par là", confie l'ancien mannequin, qui est récemment remontée sur les podiums à la Fashion Week de Milan.

"Il faut se dire que ce n’est pas ce que l’on est ni ce que l’on fait qui suscite la critique, mais simplement le fait d’être à cette place-là, poursuit l'ex-Première dame. C’est naturel."

dossier :

Brigitte Macron

F.M.