BFMTV

Le magazine Elle bat son record de ventes en 10 ans grâce à Brigitte Macron

Brigitte Macron en une du magazine "Elle"

Brigitte Macron en une du magazine "Elle" - Capture d'écran

Le magazine féminin, qui consacrait sa une à la Première dame, a réalisé sa meilleure vente en dix ans avec son dernier numéro.

Il y a quelques jours, le magazine Elle se félicitait déjà du succès rencontré par son dernier numéro avec Brigitte Macron en couverture. C'est désormais officiel, l'interview exclusive de la Première dame a permis au magazine féminin de battre des records. Comme le rapporte le Journal du Dimanche, le numéro, sorti le 18 août dernier, s'est vendu à plus de 530.000 exemplaires, dont 250.00 en kiosques et 100.000 en numérique. Il s'agit de la meilleure vente pour Elle depuis dix ans.

Ce record devrait même augmenter encore un peu, puisque nos confrères annoncent que le magazine restera exceptionnellement en vente jusqu'à demain. L'intérêt des Français pour l'interview fleuve que Brigitte Macron a accordé au magazine s'est également confirmé sur les réseaux sociaux puisque celle-ci a généré pas moins de 30 millions de vues ou interactions.

En accordant cette longue interview à Elle, l'ancienne enseignante en lettres, devenue Première dame, a ainsi l'occasion de mesurer sa popularité. Pour plusieurs observateurs, cet entretien exclusif revêtait également un intérêt politique pour Emmanuel Macron.

"Brigitte Macron est un élément à part entière de sa communication", relevait notamment Judith Waintraub, reporter politique du Figaro Magazine, sur notre antenne. Et d'ajouter: "C’est bien vu parce que le personnage intéresse, intrigue et séduit parce qu’elle a l’air bien dans sa peau et naturelle".

F.M.