BFMTV

Le magazine Elle bat son record de ventes avec son numéro consacré à Brigitte Macron

Brigitte Macron en une du magazine "Elle"

Brigitte Macron en une du magazine "Elle" - Capture d'écran

Depuis sa sortie en kiosques le vendredi 18 août, le magazine féminin rencontre un énorme succès.

Joli coup pour Elle. Pour son dernier numéro, le magazine féminin avait choisi de mettre en couverture Brigitte Macron, qui lui a accordé une interview fleuve au cours de laquelle elle évoquait son histoire, ses engagements et sa vie à l'Elysée depuis la prise de fonction de son mari, Emmanuel Macron. Et les lecteurs se sont visiblement précipités en kiosques pour découvrir cet entretien dont les bonnes feuilles avaient été dévoilées dans la presse un peu plus tôt.

Dans un message publié sur son compte Twitter officiel ce mercredi, le magazine Elle se félicite du succès rencontré par ce numéro événement. Car en cinq jours seulement, trois millions de personnes ont déjà lu le magazine, "un record depuis dix ans" précise l'hebdomadaire féminin.

En accordant cette longue interview à Elle, l'ancienne enseignante en lettres, devenue Première dame, a ainsi l'occasion de mesurer sa popularité. Pour plusieurs observateurs, cet entretien exclusif revêt également un intérêt politique pour Emmanuel Macron.

"Brigitte Macron est un élément à part entière de sa communication", relevait notamment Judith Waintraub, reporter politique du Figaro Magazine, sur notre antenne. Et d'ajouter: "C’est bien vu parce que le personnage intéresse, intrigue et séduit parce qu’elle a l’air bien dans sa peau et naturelle".

dossier :

Brigitte Macron

F.M.